question pratique : c'est comment qu'on fait sa vaisselle?
ds une bassine pour économiser l'eau, c'est ça?et on lave du plus propre au + sale... Mais alors, on laisse les trucs sales sur le bord de l'évier? ah ...
et on lave à l'eau courante?
Voilà, c'était ma question existentielle du jour...
Merci et courage ds vos revis de plats du BTS!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cuisine : et la vaisselle?
-
fanny
Re: cuisine : et la vaisselle?
Salut Lau !
pour la vaisselle, il faut penser à ne pas gaspiller d'eau. C'est pour cela qu'on conseille une bassine pour rincer.
Mais par soucis d'hygiene, tu peux choisir de repasser vite fait sous l'eau.
Oui, tu mets tt le sale d'un coté et le propre de l'autre ( toujours bien faire la distinction entre les 2, HYPER IMPORTANT sur la paillasse comme pour l'evier)
bon courage pour la suite, c'est la derniere ligne droite !
pour la vaisselle, il faut penser à ne pas gaspiller d'eau. C'est pour cela qu'on conseille une bassine pour rincer.
Mais par soucis d'hygiene, tu peux choisir de repasser vite fait sous l'eau.
Oui, tu mets tt le sale d'un coté et le propre de l'autre ( toujours bien faire la distinction entre les 2, HYPER IMPORTANT sur la paillasse comme pour l'evier)
bon courage pour la suite, c'est la derniere ligne droite !
-
Adelphine
Selon les cours du cned (texte série 3 page 16 : fiche technique le lavage de la vaisselle) :
1. remplissage des bacs
2. raclage des reliefs dans une poubelle fermée
3. trempage
4. lavage avec éponge et détergent
5. rinçage à l'eau claire courante chaude 60-65°C
6. égouttage (essuyage au torchon interdit)
Est-ce que vous avez eu les mêmes consignes en lycée ???
1. remplissage des bacs
2. raclage des reliefs dans une poubelle fermée
3. trempage
4. lavage avec éponge et détergent
5. rinçage à l'eau claire courante chaude 60-65°C
6. égouttage (essuyage au torchon interdit)
Est-ce que vous avez eu les mêmes consignes en lycée ???
-
fanny
hello !
en lycée, ils nous ont dit qu'on pouvait essuyer si on etait en retard ou si on avait envie, en gros on peut faire les 2 !!!!
et c'est quoi ton histoire de raclage ? nous ont fait tt dans le bac, comme à la maison quoi !
en lycée, ils nous ont dit qu'on pouvait essuyer si on etait en retard ou si on avait envie, en gros on peut faire les 2 !!!!
et c'est quoi ton histoire de raclage ? nous ont fait tt dans le bac, comme à la maison quoi !
-
caroline
Coucou lau , moi quand j'ai appelé le cned ils m'ont qu'il fallait faire comme à la maison c'est à dire un bac de détergent et un bac d'eau claire et bien sûr du plus propre au plus sale mais ça c'est logique on le fait déjà chez nous.
Si vous êtes 2 par cuisine une prof du cned m'a dit qu'on a un bac chacun et de ce fait on devait rincer à l'eau claire. Gros bisous et bon courage. Moi aussi je suis comme toi je panique. caroline
Si vous êtes 2 par cuisine une prof du cned m'a dit qu'on a un bac chacun et de ce fait on devait rincer à l'eau claire. Gros bisous et bon courage. Moi aussi je suis comme toi je panique. caroline
-
ma
salut les filles,
notre formatrice de cuisine nous a dit "ne jamais rincer à l 'eau courante"....car trop de gaspillage d 'eau. Il faut rincer dans une bassine et changer l 'eau dès qu elle est savonneuse.
Voila les infos que j ai mais apparement c est tres différents d un lycée à l autre et d un prof a l autre...
Bon courage bientot la fin...
notre formatrice de cuisine nous a dit "ne jamais rincer à l 'eau courante"....car trop de gaspillage d 'eau. Il faut rincer dans une bassine et changer l 'eau dès qu elle est savonneuse.
Voila les infos que j ai mais apparement c est tres différents d un lycée à l autre et d un prof a l autre...
Bon courage bientot la fin...
-
Maude
Si le plan de travail est la même chose que l'a ou on égoutte la vaisselle, on est obligé d'essuyer?