Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Proportion bechamel et roux et pate feuilletee
-
laetitia
salut à vous toutes, j'ai un soucis je ne connais pas les bases et ingredients pour une personne pour la bechamel, les differents roux et la pate feuilletee est ce que quelqu'un pourrait me renseigner merci beaucoup laetitia
-
line
Re: Proportion bechamel et roux et pate feuilletee
Salut,
Deja pour la pâte feuilletée tu n'auras pas besoin de la faire, on te la donnera toute faite quand au reste je ne peux pas t'aider car je suis dans le même cas que toi.
Bon courage
Deja pour la pâte feuilletée tu n'auras pas besoin de la faire, on te la donnera toute faite quand au reste je ne peux pas t'aider car je suis dans le même cas que toi.
Bon courage
-
isa
salut!!
les proportions pour un roux c'est 20g de farine, 20g de margarine. c'est la même quantité quelque soit le roux puisque ce qui les différencis c'est la couleur, suivant la cuisson.
pour la pâte feuilletée, je sais pas puisque ce n'est plus au programa, je suis en 1ère année esf.
la béchamel je ne sais plus mais dès ke je m'en rapel je te le fais savoir.
bon courage!!!

les proportions pour un roux c'est 20g de farine, 20g de margarine. c'est la même quantité quelque soit le roux puisque ce qui les différencis c'est la couleur, suivant la cuisson.
pour la pâte feuilletée, je sais pas puisque ce n'est plus au programa, je suis en 1ère année esf.
la béchamel je ne sais plus mais dès ke je m'en rapel je te le fais savoir.
bon courage!!!
-
delph
béchamel pour une personne
10g de farine
10g de margarine
1dl de lait (ou autre liquide pour une sauce blanche)
lorsqu'il sagit d'un fourrage (choux crèpe...) on divise les proportions par deux!!!!!!!!
La pate feuilleté est au programme mé tu n'aura pa a la réaliser!!!!!!!!!!!
10g de farine
10g de margarine
1dl de lait (ou autre liquide pour une sauce blanche)
lorsqu'il sagit d'un fourrage (choux crèpe...) on divise les proportions par deux!!!!!!!!
La pate feuilleté est au programme mé tu n'aura pa a la réaliser!!!!!!!!!!!
-
laetitia
salut à vous je voulais vous remercier pour votre aide et j'aimerai savoir quelle est la technique de la bechamel et les proportions pour faire une purée.
je revise mes recettes pour lundi et je n'arrete pas de faire la cuisine j'en ai marre, et vous où en etes vous dans vos revisions ? a plus LAETITIA
je revise mes recettes pour lundi et je n'arrete pas de faire la cuisine j'en ai marre, et vous où en etes vous dans vos revisions ? a plus LAETITIA
-
Céline
T'inquiètes, moi aussi, je passe mon tps à cuisiner = mon four n'a jamais autant marché et mon frigo n'a jamais été aussi pleins. Je fais tellement de trucs que je commence à m'en mêler les pinceaux.
Pour la béchamel=
Tu fais revenir le beurre dans une casserole, puis en suite tu incorpores d'un coup la farine tamisée.Tu melanges bien.
Là,tu dois former une petite boule qui se détache de ta casserole.
Ensuite, tu verses ton lait froid, je te conseille de le verser petit à petit, tu es plus sûre de la réussir.
Puis en fin, tu mélanges jusqu'à formation d'empois (épaississement de ta sauce).
Voilà, j'épspère t'avoir aidée.
Bon courage pour lundi.
Pour la béchamel=
Tu fais revenir le beurre dans une casserole, puis en suite tu incorpores d'un coup la farine tamisée.Tu melanges bien.
Là,tu dois former une petite boule qui se détache de ta casserole.
Ensuite, tu verses ton lait froid, je te conseille de le verser petit à petit, tu es plus sûre de la réussir.
Puis en fin, tu mélanges jusqu'à formation d'empois (épaississement de ta sauce).
Voilà, j'épspère t'avoir aidée.
Bon courage pour lundi.
-
cynthia
je rajouterai juste un truc : qd tu rajoute la farine, rajoute la hors du feu , c est tres important!
bonne chance!
bonne chance!