Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve cuisine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jerôme T

Epreuve cuisine

Message non lu par Jerôme T » 25 mai 2004 10:18

Bonjour a tous,

Je passe l'épreuve pratique jeudi après midi au lycée Brémontier à Bordeaux.

J'aimerais connaitre les questions qui vous ont été posées hier avec le sujet sur la génoise.

Pour celles qui ont un scanner, je serais ravis si vous pouviez me l'envoyer par mail. Merci

Des chaussures de cuisine sont elles indispensables pour cette épreuve ?

Merci

Jerome T.

Céline

Re: Epreuve cuisine

Message non lu par Céline » 25 mai 2004 12:42

Coucou,
POur les questions du sujet, tu peux les retrouver dans le forum au titre de "cuisine 24/05". C gratte59, qui détaille tout..
Sinon, pour les shoes, les tiennes suffiront (mais bien sur pas ouvertes)!!
Good luck pour jeudi. (moi aussi, c jeudi = j'ai hâte)!!
Biz

sabrina

Message non lu par sabrina » 25 mai 2004 13:09

salut, non aucune chaussure n'est obligatoire.on nous a demandé les caractéristiques d'1 gateau d'anniversaire.Apartir de la pate levée quel autre gateau d'anni on peut faire : teknik+difficultées rencontrées. et cout estimation de l'atelier cuisine.

lau

Message non lu par lau » 25 mai 2004 14:45

pour le sujet je ne peux rien faire pour toi, je passe jeudi aussi mais pour les chaussures ce n'est pas nécessaire.
Courage.

sarah

Message non lu par sarah » 25 mai 2004 15:20

salut si tu arrive à avoir les sujets pourra tu me les transmettre , et oui il faut des sabots pour l'epreuve
courage pour jeudi moi je passe le matin

gratte59

Message non lu par gratte59 » 25 mai 2004 15:46

salut,
comme questions on a eu :
- enoncez les caractèristiques d'un gateau d'anniversaire
- présentez sous forme d'un tableau des ex de gateaux anniv à base de pate levèe, indiquez la technique de base et les difficultès de reéalisation pour les 8 jeunes mères de famille, peu experimantèes.
- un bon de commande pour une gènoise glacée o chocolat (sur la base de 2 oeufs)
- une estimation du cout de cette seance
- réalisez la démonstration de la fusion du chocolat

les chaussures spéciales ne sont pas obligatoires, mets plutot des chaussures que des baskets

voila

alice

Message non lu par alice » 25 mai 2004 15:53

est ce que qqun est passe aujourd'hui et sur koi ca portait?
EST CE KE C'ETAIT LES MADELEINES OU NON?

johanne

Message non lu par johanne » 25 mai 2004 16:18

salut moi je suis tomber sur la génoise mais g une copine qui est passé aujourd'hui elle a du réaliser un cake salé et une salade de fruit voila bizzzzzzzz

Jerome T.

Message non lu par Jerome T. » 25 mai 2004 21:58

Bonjour Alice,

Pourquoi pensais tu que ce soit tombé sur les madeleines ?????

yseult

Message non lu par yseult » 26 mai 2004 11:43

salut!

je l'ai passe hier a bremontier alors je vais te dire un peu ce que je sais.

les chaussures tant qu'elles sont fermees c'est bon.
si tu as des gants amene les parce qu'ils n'en ont pas beaucoup la bas.
ils fournissent la calculatrice si il y a besoin.
il y a toute sorte de plaque: vitro, gaz et electrique ca depend sur quel numero tu tombes.
de toute facon il y a un monsieur qui t'explique tout avant le debut de l'epreuve et si tu as un soucis avec un appareil il est la durant l'epreuve pour t'expliquer.

voila je pense que c'est tout.

merde a vous tous.

yseult

Répondre