Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF Marseille
-
Priscilla
BTS ESF Marseille
Bonjour, j'aimerais savoir si sortant d'un bac ES, les conditions d'admissions dans un des 3 établissements de Marseille qui proposent ce BTS, j'aurais des difficultés à être prise. Comme dans une semaine je dois passer un entretien, j'aimerais aussi savoir ce à quoi je dois m'attendre ( type de question, critéres de sélection..). Merci d'avance
-
Laetitia
Re: BTS ESF Marseille
Salut, j'ai fait un Bac ES et je suis maintenat en troisième année au lycée Marie Curie. J'ai été prise sans trop de difficulté .A marie curie il n'y a pas de test, ils prennent environ la moitié de filles sortant d'SMS puis la moitié les autres sections. Etre sortante d'un bac ES n'est pas une difficulté. Pour tes entretiens je ne sais pas je n'en ai passé aucun, les filles de ma classe qui en ont passé avaient eu des questions du type pkoi ce bts?PKOI des études dans le social?
Ne t'inkiète pas tout se passera bien. Bon courage :blabla: :arc:
Laetitia
Ne t'inkiète pas tout se passera bien. Bon courage :blabla: :arc:
Laetitia
-
Gwen
Salut,
J'ai passé moi aussi un bac ES, j'ai été prise à la Grande Bastide à Marseille...et je suis maintenant CESF.Tout ce qu'il te faut c'est beaucoup de motivation, que tu ai pris du recul sur cette motivation ( pourquoi le travail social, pourquoi l'ESF....) et il faut aussi que tu sois béton sur les matières proposées au BTS, c'est à dire que tu ai lu le référentiel et que saches ce qui t'attend.
Mais ne t'inquiètes pas, j'aiété prise, il ne font pas de discrimination par rapport à la section d'où tu viens.
Si t'as d'autres question, n'hésites pas.
Bon courage.
J'ai passé moi aussi un bac ES, j'ai été prise à la Grande Bastide à Marseille...et je suis maintenant CESF.Tout ce qu'il te faut c'est beaucoup de motivation, que tu ai pris du recul sur cette motivation ( pourquoi le travail social, pourquoi l'ESF....) et il faut aussi que tu sois béton sur les matières proposées au BTS, c'est à dire que tu ai lu le référentiel et que saches ce qui t'attend.
Mais ne t'inquiètes pas, j'aiété prise, il ne font pas de discrimination par rapport à la section d'où tu viens.
Si t'as d'autres question, n'hésites pas.
Bon courage.
-
Luna
Salut je prépare un bac L et j' ai été prise a linstitut supérieur de la cadenelle pour un bts commerce international en alternance.
J'aimerai bien avoir de l' aide pour trouver des sites qui proposent des contrats pour l ' alternance a marseille dans le domaine de l'import export pret a porter .
PAR AVANCE MERCI
J'aimerai bien avoir de l' aide pour trouver des sites qui proposent des contrats pour l ' alternance a marseille dans le domaine de l'import export pret a porter .
PAR AVANCE MERCI
-
anne rose
BTS ESF
Salut!!
Enfet je suis en terminal je passe un bta service en milieu rural qui est enfet l'équivalent du bac sms seulement je suis en alternance...
J'aimerai savoir quel sont les conditions d'admissions pour ce bts car il m'interrese vraiment mais j'ai peur de ne pas être admise venant de ce bta!!
Pourriez vous me renseigné à ce sujet??
MERCI....
Enfet je suis en terminal je passe un bta service en milieu rural qui est enfet l'équivalent du bac sms seulement je suis en alternance...
J'aimerai savoir quel sont les conditions d'admissions pour ce bts car il m'interrese vraiment mais j'ai peur de ne pas être admise venant de ce bta!!
Pourriez vous me renseigné à ce sujet??
MERCI....
-
julie
bonjour, je voulais savoir si on peut faire un BTS ESF en alternance à marseille. Si cela est possible la première année?
Et jusqu' à quand on peut s'inscrire à un BTS?
Merci de me répondre.
Et jusqu' à quand on peut s'inscrire à un BTS?
Merci de me répondre.