Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mali
Message non lu
par mali » 27 mai 2004 14:36
vous avez déjà passé le BTS et vous l'avez réussie, j'ai quelques questions et merci infiiment de me répondre rapidement:
quelles ont été les notes que vous avez eu en pratique de cuisine?
avez-vous trouvé du travail? si oui dans quel domaine et le salaire de combien est-il?
MERCI POUR VOS REPONDRES? CAR JE SUIS EN TRAIN DE PASSER LE BTS ET JE SUIS TRES INQUIETE POUR LA SUITE.... :crying: :frown:

-
carine84
Message non lu
par carine84 » 27 mai 2004 19:06
Pas d'affolement !
J'ai étudié le BTS par le CNED et je l'ai eu du 1er coup l'année dernière. Nous avons passé la couture et j'avais eu juste 10.
Mes notes aux écrits avaient été catastrophiques mais j'ai cartonné à l'oral de l'EP, je me savais plus mature que certaines (on doit savoir ou on est bonne et on l'est moins) alors qu'en sciences, je me savais très mauvaise.
Donc, avec ma note à l'EP, je l'ai eu avec 5.5 points en plus et ça suffit !!
Cette année, j'ai poursuivit en 3ème année mais j'ai des copines qui bossent avec le BTS et une travaille chez un bailleur social pour la prévention des impayés et l'autre dan s une association de maintien à domicile, elle gère le planing des aides à domicile, elle évalue le besoin des clients....
Tu peux trouver du boulot en cherchant et en sachant te vendre.
Pour le BTS, attends la fin des épreuves, tu as encore une grosse matière à passer.
Allé, tu as fait le plus dur.
Détends toi et ça ira tout seul.
-
nini
Message non lu
par nini » 27 mai 2004 22:58
à l'epreuve de cuisine j'ai eu 13 et lorsque j'ai passé cette épreuve, j'étais paniqué et j'ai fait pas mal de bétises (ex: j'ai oublié de mettre ma viande sur la liste des ingrédients).
lors de ma troisième année j'ai fini mes dossier vraiment en dernière minute et je l'ai eu aussi (il faut choisir un sujet que tu aimes et que tu trouves intéressant).
actuellement je travaille dans un foyer de personnes déficientes intellectuelles. j'ai trouvé ce travail trois mois après l'obtention de mon diplôme. le salaire est de 1300 euros
-
mali
Message non lu
par mali » 28 mai 2004 18:58
MERCI BEAUCOUP LES FILLES C4EST TRES SYMPA,
j'ai le moral qui revient
encore merc
bise....
-
céline
Message non lu
par céline » 01 juin 2004 17:18
Bonjour,
J'ai obtenu le BTS en juin 2003. Après un congé parental de 7 mois, j'ai enfin trouvé du travail mais pas dans le cadre du BTS. Je suis secrétaire dans un centre médico social, ce travail va me permettre d'apprendre beaucoup de choses et d'avoir une expérience. Je souhaite obtenir le DE alors je demande en ce moment la permission de le passer à la DRH, je travaille pour un conseil général. En s'accrochant et en étant patient on y arrive. Bon courage à tous et à toutes.
Céline