Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

normes hygiene securite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

normes hygiene securite

Message non lu par titi » 28 mai 2004 22:26

je fais mon ep sur un atelier de cuisine dans une maison de retraite, j'ai besoin de trouver des normes de securité, d'hygiene mais où???
si vous pouvez m aider je vous en remercie, suis un peu perdue... :chine: :chine: :chine:

banania

Re: normes hygiene securite

Message non lu par banania » 29 mai 2004 08:49

hello

j'ai passé le bts l'an dernier et l'EP portait sur l'hygiène et la sécurité en cuisine collective.
l'hygiene porte sur les équipements, les locaux, et le personnel.
c'est l'arrêté du 29 sept 1997 qui fixe les normes d'hygiène et de sécurité.
je pense qu'un certain nombre de ces règles s'appliquent à un atelier cuisine comme le lavage des mains, la tenue, les bijoux, la conservation aprés préparation...
je pense que pour un atelier ca portera essentiellement sur le personnel car l'entretien des locaux et peut être du matériels sera fait par le personnel
enfin précise moi ce que tu veux savoir parce que c'est assez vaste.

bon courage
a plus

zabou

Re: normes hygiene securite

Message non lu par zabou » 29 mai 2004 18:41

il s'agit des normes HACCP. Je travaille en maison de retraite. elle est composée de trois unités de vie avec trois cuisines ouverte sur une salle à manger. une auxiliaire de vie prépare pour 15 à 20 personnes. Les résidants peuvent participer à l'élaboration du repas : éplucher les légumes, vaisselle, mise de la table.
Ne pouvant adapter la méthode HACCP, j'ai pris contact avec le service vétérinaire de mon secteurpour un consensus.
Tu devrais donc faire pareil pour ton EP.

bonne chance

Répondre