Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à ceux qui ont encore la cuisine à passer !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

à ceux qui ont encore la cuisine à passer !

Message non lu par caroline » 30 mai 2004 15:33

Coucou à tous !!

Je suis du cned et j'ai passé la cuisine le 28 mai. Je viens de lire vos messages et je vous comprends j'étais aussi trés stréssée avant de passer l'épreuve.
Je sais que l'on se pose beaucoup de questions sur la pesée comment ça se passe an arrivant .
Toutes ces questions sont normales.
Pour moi ça s'est passée ainsi : Tout d'abord on est arrivé dans une salle et on s'est préparé c'est à dire la blouse et la charlotte et préparation des torchons....
Ensuite on a commencé les écrits. Un conseil ne trainez pas pour remplir le bon de commande car moi j'ai mit 45 minutes pour le préparer car je voulais trouver une bonne recette et je me suis dit que je finirai les autres questions aprés pendant la cuisson mais ne faites pas la même erreur. Pendant la cuisson on a pas le temps de répondre aux questions.Alors faites le maximum pendant les 45 minutes.
Puis on nous a amené dans les cuisines (on était 2 par cuisines) On a tiré un chiffre au sort pour savoir à coté de qui on serait dans les cuisines.
Puis le jury est arrivé est nous a demandé qui n'était pas du lycée (nous étions 2 ).Le jury nous a dit que si l'on arrivait pas à faire fonctionner quelque chose ou que l'on ne trouvait pas les plats on pouvait leur demandé.
Puis on a prit notre plateau (mettez sur votre plateau la balance , des couverts et des ramequins) et on s'est dirigé sur des différentes tables ou étaient posées les denrées.Attention car ça passe trés vite.
Moi je n'ai pas eu de chance car le four ne fermait pas alors ma préparation n'a pas cuite mais je l'ai quand même signalé au jury et j'éspére qui on prit ça en compte.

Je vous souhaite bonne chance.
Caroline

michèle

Re: à ceux qui ont encore la cuisine à passer !

Message non lu par michèle » 30 mai 2004 17:33

merci pour tous ces renseignements, et de penser ainsi à ceux qui sont encore sur le grill ( pour une épreuve cuisine, c'est le cas de le dire!!)

marie

Re: à ceux qui ont encore la cuisine à passer !

Message non lu par marie » 30 mai 2004 23:01

merci beaucoup pour tous ces renseignements. Cela me rassure sur le déroulement de l'épreuve. Bon courage pour la suite!!!!!!

Répondre