coucou,
je passe la cuisine mardi et j'ai quelques petites questions.
tout d'abord je voulais savoir si lorsque l'on nous demande de faire par exemple un dessert pour 2,3 ou 4 personnes on est obligé de faire un "gros dessert" ou on peut par exemple faire 2,3 ou 4 tartelettes individuelles. car j'ai du mal a etaler ma pate sablée pour une tole de 4 pers.
est ce q je serais penalisée si je fais des tartelettes individuelles, des ramequins...
a quoi ressemble le riz au lait car moi ça ressemble a un gros tas de riz collant mais qui est bon. j'aimerais un petit conseil.
derniere chose, combien de torchons doit on emmener au minimum.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question derniere minute
-
Herodin
Re: question derniere minute
Salut
Tu peux tout a fait faire des tartelettes individuelles ou utiliser plusieurs ramequins.
Pour les torchons emmènes en 3 au minimum.
Voilà bises
Florence
PS : MERDE
Tu peux tout a fait faire des tartelettes individuelles ou utiliser plusieurs ramequins.
Pour les torchons emmènes en 3 au minimum.
Voilà bises
Florence
PS : MERDE
-
midiou
merci pour l'info et le soutien.
je suis préssée d'etre a mardi soir pour ne plus avoir ces recettes de merde a apprendre.
bises
je suis préssée d'etre a mardi soir pour ne plus avoir ces recettes de merde a apprendre.
bises
-
elo
En ce qui concerne la pâte sablée en principe on ne l'utilise justement que pour des petites choses ( tartelettes...) car il s'agit d'une pâte friable et donc très difficile à étaler.
En ce qui concerne le riz au lait il suffit après l'avoir fait éclaté 2 mm dans de l'eau bouillante de le faire cuire dans le lait chaud avec de la vanille. Le truc c'est de ne jamais cesser de remuer .
Voilà je vous souhaite bon courage pour cette épreuve, pensez à l'hygiène! Et puis vous verrez la 3eme année est vraiment plus interressante, enfin vous allez découvrir le social!!! :crazy2:
En ce qui concerne le riz au lait il suffit après l'avoir fait éclaté 2 mm dans de l'eau bouillante de le faire cuire dans le lait chaud avec de la vanille. Le truc c'est de ne jamais cesser de remuer .
Voilà je vous souhaite bon courage pour cette épreuve, pensez à l'hygiène! Et puis vous verrez la 3eme année est vraiment plus interressante, enfin vous allez découvrir le social!!! :crazy2:
-
laurent
Surtout n'écoute pas ce que dit Elo pour le riz au lait quand elle prétend qu'il faut toujours remuer le lait. C'est une grosse faute technique, il faut au contraire remuer le moins possible pendant la 1/2 heure de cuisson et sucrer a la fin.
Bon courage
PS:Toutes les épreuves de cuisine ne sont pas finies?
Bon courage
PS:Toutes les épreuves de cuisine ne sont pas finies?
-
midiou
merci laurent pour le conseil. c'est bien ce que je pensais.
non, les epreuves de cuisine ne sont pas finies malheureusement; je passe demain et après relax!!!
non, les epreuves de cuisine ne sont pas finies malheureusement; je passe demain et après relax!!!