Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ep aide svp!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

oral ep aide svp!

Message non lu par moi » 31 mai 2004 20:06

bonjour à tous,
je ma prépare pour passer mon oral d'ep et j'aimerais savoir si les examinateurs nous pénalise si on arrive avec 2 feuilles.
je m'explique : le jour de l'oral je pense avoir tellement le trac que je vais oublier de dire des trucs ms mon pb cest que j'arrive pas a réduire donc je me retrouve avec 2 feuilles tape a lordi. Ce n'est pas trop?
Merci de prendre un peu de tps pr me repondre.
Bon courage a tous!

Fanny

Re: oral ep aide svp!

Message non lu par Fanny » 31 mai 2004 21:44

Je me suis entrainnée avec ma prof pour l'oral de l'ep et c'est elle qui m'a conseillé d'ammener ce que je souhaite dire écrit mots pou mots au cas où j'oublierai tout à cause du trac.
Moi aussi jai 3 pages tapées à l'ordi et ya pas de problème tu peux emmener ce que tu veux.
C'est bien aussi d'avoir d'autres supports comme des graphs, des plans... Selon ce que t'as fais comme projet.
Bon courage :tv)

lau

Message non lu par lau » 31 mai 2004 21:57

Coucou Fanny !

dis donc 15 mn c trop court!
est-ce qu'on peut faire l'impasse sur des trucs? genre la documentation? parec que je vois pas comment réumer 30 pages en 15 mn sans juste effleurer les choses...
merci !

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 juin 2004 08:59

Hello,
Tu peux utiliser ce que tu veux comme support à partir du moment où cela ne te bloques pas, et que tu ne lises pas tes notes.
Bon courage
Sophie

Annaelle

Message non lu par Annaelle » 01 juin 2004 11:59

Juste un petit rappel l'oral d'EP n'est pas un resume de l'ecrit mais une presentation completement differente de votre travail.L'oral ne doit en aucun cas reprendre l'ecrit sinon vous n'aurez pas la moyenne.
Et puis y'a 15 minutes d'oral et 30 ou 45 d'entretien avec le jury.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 juin 2004 18:00

Je profite de cette discussion pour vous poser quelques questions:

*C'est peut-être une question bête mais est-ce que le jury ramasse les feuilles que l'on utilise comme support pour notre présentation?
*D'autre part, que doit-on dire concrétement dans notre présentation?
*Enfin, peut-on aussi noter des choses (sur lesquelles on pense pouvoir être interrogée) pour l'entretien avec le jury?

Merci de m'informer car étant du CNED, je n'ai quasiment pas d'infos sur cet oral.

Bon courage...

Nathalie.

LAu

Message non lu par LAu » 01 juin 2004 18:58

je ne vois vraiment pas comment faire radicalement différent de l'écrit... ça m'intrigie cette histoire...

...

Message non lu par ... » 01 juin 2004 19:35

nos profs nous ont dit qu'on peut apporter des supports que si on l'a précisé dans l'ep..sinon les jury n'en tiennent pas compte pour la note..!!

moi

Message non lu par moi » 01 juin 2004 22:22

Merci à vous pour toutes vos réponses.
ca me rassure je présente différement mon ep ms l'histoire du nb de pages me bloquait. maintenant c'est sur qu'il faut que je fasse attention a ne pas lire!
bonne chance à toutes et merci encore! :bye:

Répondre