Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre maternel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

centre maternel

Message non lu par caro » 28 mai 2004 10:17

bonjour, je fais mon mémoire du DE sur l'autonomie des jeunes mère en foyer maternel et je recherche des coordonnée des CESF qui y travaille afin de leur faire parvenir un questionnaire et de pouvoir échanger avec elles. je recherche aussi de la doc donc si quelqu'un est au courant de quoi que ce soit !!! merci de penser à moi.

laura

Re: centre maternel

Message non lu par laura » 28 mai 2004 13:15

Hello!!!

Je ne suis pas en DE, Je passe le BTS.
J'aiùerais connaître son role aupres de ces femmes et leurs enfants dans cette structure.
Je te remercie

laura

marie

Message non lu par marie » 28 mai 2004 14:10

sur nantes il a plein de centre maternel comme celui de st luc de la croix rouge, le centre anjourant ou encors le foyers arc-en ciel essaye aussi sur paris
bonne contunation

edwina

Message non lu par edwina » 28 mai 2004 15:39

coucou, j ai fait mon stage de troisieme annee, ds un centre maternel, et je te file les coordonnes du centre où j etais
centre maternel, 15 rue de belgique, angers, tel: 02 41 88 70 83, il y a deux conseilleres, francoise maillard et paule gonnord ( ac qui j ai fait mon stage)
voila si tu veux d autres renseignemeents n hesite pas a m envoyer un mail

yseult

Message non lu par yseult » 29 mai 2004 18:25

j'ai fait mes deux stage de premiere annee dans un centre maternel dans les landes aupres d'une educ spe ils avaient une conseillere esf mais celle ci n'etait la que pour faire la cuisine car les directeurs et responsables du centre ne voyaient pas l'interet d'une conseillere dans leur structure! si tu veux des renseignement j'ai garder toute la doc et le livret d'accueil du centre. bisous

yseult

caro

Message non lu par caro » 02 juin 2004 09:26

dans ces centre, le role de la CESF est d'amener ces maman vers l'autonomie afin qu'elles puissent gérer seule par la sui te leur quotidien, pour cela elles peuvent intervenir au niveau du budget et leur apprendre a gérer, sur l'alimentation et leur apprendre ce que c une alim équilibrée, apprendre comment faire ces courses intélligement, leur faire remplir les dossiers nécessaires à l'obtention des papiers d'identités, ouverture des droits CAF, dossiers logement etc...

j'espère que j'ai répondu a ta question
bisous a +++++++

caro

Message non lu par caro » 02 juin 2004 09:28

merci pour les coordonnées, je vais appeller rapidement!!!
bisous A+++++++

Répondre