Je souhaiterais des renseignements sur le métier de conseillère en économie sociale et familiale, en sachant que je n'ai pas de diplome concernant cette branche.
J'ai un CAP/BEP Comptabilité, CAP Vente et une première année de BAC.
Merci à tous ceux qui me répondront.
FABY
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillère économie sociale familiale
-
val
Re: conseillère économie sociale familiale
pour faire un bts esf il fo obligatoirement un bac et c'est sur sélection d'entrée
-
FABY
Merci de m'avoir répondu.
Je vais passer des tests en vu de suivre la formation DAEU. Je suis seule avec un enfant et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'être pris en charge financièrement où si il faut obligatoirement avoir un travail à coté.
Merci d'avance.
FABY
Je vais passer des tests en vu de suivre la formation DAEU. Je suis seule avec un enfant et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'être pris en charge financièrement où si il faut obligatoirement avoir un travail à coté.
Merci d'avance.
FABY
-
Mélou
Alors pour répondre a ta question diverses formules son proposé que ca soit pour passer le BTS ou le Diplome d Etat qui le suit.
Tu a la possibilité de passer le bts en formation initiale ou en formation continue
. En ce qui concerne le financement si tu as une ouverture de droits assedic il t'est possible qu'il te finance ta formation avec l'AFF allocation de Fin de Formation ou l'ARF alloc de retour à la formation. Je sais que pour moi ca a fonctionné. Par contre il faut que tu insiste auprès de l'ANPE pk ils osnt réticents à la proposer et bien souvent te dise que ce n'est po possible alors que si. J'espere que cela va te permettre d'entamer cette formation . CIAO
Tu a la possibilité de passer le bts en formation initiale ou en formation continue
. En ce qui concerne le financement si tu as une ouverture de droits assedic il t'est possible qu'il te finance ta formation avec l'AFF allocation de Fin de Formation ou l'ARF alloc de retour à la formation. Je sais que pour moi ca a fonctionné. Par contre il faut que tu insiste auprès de l'ANPE pk ils osnt réticents à la proposer et bien souvent te dise que ce n'est po possible alors que si. J'espere que cela va te permettre d'entamer cette formation . CIAO
-
agnès
Bonjour,
J'ai vu que tu voulais devenir CESF.
Moi aussi. En quoi consiste le DAEU.
Merci de ta réponse.
Agnès.
J'ai vu que tu voulais devenir CESF.
Moi aussi. En quoi consiste le DAEU.
Merci de ta réponse.
Agnès.