Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pré- séléction pour CESF à Carrel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sinharat

pré- séléction pour CESF à Carrel

Message non lu par sinharat » 02 juin 2004 19:56

Bonjour à tous,

Le 5 juin je passe l'écrit de pré-selection pour CESF à Alexis Carrel et je voulais savoir comment se présebtait cet écrit sur quoi il portait.
Merci

myriam

Re: pré- séléction pour CESF à Carrel

Message non lu par myriam » 03 juin 2004 12:11

Bonjour,
Moi je viens de confirmer mon inscription à carrel donc j'ai tout réussi pré selection, test psychotechniques et oral :bounce: désolée ca me fait toujours cet effet la ;-)))
Bon alors ce que je peux te dire c'est que ce n'est déjà jamais le meme sujet ... il y a eu déjà 4 (mars, avril, mai et juin la dernière !!!)...
Je suis passé en mars j'ai eu une épreuve sur l'intégration des immigrés par le biais de l'alimentation eh ben oui ca arrive.... et j'ai discuté en sortie de mes tests psycho avec une fille qui passait la préselection en mai elle a eu l'impact des médias sur l'enfance bon comme tu le vois c'est divers mais reste un point important si tu veux mon avis ne pars surtout pas dans des délires métaphysiques gardes les pieds sur terre et tes idéaux pour toi et mets toi dans l'esprit professionnel... c'est à dire je m'explique... meme si au fond tu penses qu'il serait mieux pour que les gens soient moins malheureux que tout le monde s'offrent des fleurs... restes pragmatiques et imagine que tu es en situation professionnelle l'utopie de tes fleurs ne sera rien avancé il faut tenir compte des réalités alors meme si c'est moins beau il faudra peut etre pour éviter cette pauvreté une solution moins glorieuse et plus utiles à long terme
je suppose que tu as préparé ton concours en connaissant bien les thèmes sociaux l'actualité etc... moi aussi et quand j'ai fait mon écrit en sortant je me suis dit aie ... j'ai été trop pragmatique pas assez de références aux lois et actualité... résultats j'ai réussi... en gros pour le bac ce qu'on te demande c'est de bien récité ce qu'on t'as appris et pour l'épreuve à carrel ce qu'on te demande c'est de faire voir que ton cerveau te serts à autre chose qu'apprendre par coeur... voila ce qui m'a plus chez carrel... c'est des pro qu'ils choisissent pas des théoriciens... en pratique... tu as un ou plusieurs texte sur le meme sujet... et on te pose des questions deux trois une précise et une dissert' les idées compte autant de point que l'orthographe donc fait quand meme attention...
si tu réussi (mais oui ai confiance !!)
Ensuite tu passes un oral avec un formateur et un psy... et la pareille ce qui compte est que tu saches pourquoi tu te présentes, que tu saches ce qui t'attends et que tu saches aussi faire une introspection... moi j'avais tres peur... je te donne une info déjà elles ont été géniales ensuite c'est vraiment ciblée sur tes motivations... elles vont pas allée cherché comme je l'ai vu sur des bouquins de préparations si ta soeur aime le foot, quelle est l'évenement qui t'as marqué, le dernier livre que tu as lu... non ca reste ciblé et pragmatique tu es la pour etre formé à un métier et etre pro on te fait passé un entretien pour ca....
Voila voila ....
Je te souhaite bonne chance et espère t'avoir aidé ...
J'espère à la rentrée (ps tu as choisi la bonne école ;-)))

Répondre