Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Courage à tous pour les exams

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nad

Courage à tous pour les exams

Message non lu par Nad » 26 mai 2004 16:53

Bonjour à toutes et à tous (même si ces messieurs sont moins nombreux !)

J'ai eu l'occasion de me balader sur le site des CESF et j'ai regardé vos messages: cuisine, EP, mémoire...ça me rappelle beaucoup de mauvais souvenir mais rassurez vous plutôt en termes de stress...Je tenais à vous encourager certain(e)s pour la fin des épreuves et puis pour les autres dans le cadre de la rédaction du mémoire notamment. Rassurez vous, à la fin juin je n'avais que partiellement posée ma question de départ et mes hypothèses...ce qui ne m'a pas empechée d'avoir mon DE en octobre et de travailler actuellement sur la région parisienne..Et oui,à la capitale c'est plus facile de trouver du travail.
Ne désespérez pas et surtout, prenez du temps pour vous après les exams, c'est super important pour la suite !

Bon courage à tous !

Nad

alexandra

Re: Courage à tous pour les exams

Message non lu par alexandra » 26 mai 2004 19:19

merci pour ton soutien, je ne voi pas le bout de ces epreuv
bye

magali

Message non lu par magali » 31 mai 2004 12:54

slt,
je sui en 3° année et le 16 il y a l'écrit!!
sur la convocation il est dit qu'il faut donner le titre du mémoire (or je l'ai pas encore) et il faut qu'il soit le même que lorsque l'on rendra le mémoire rédigé sous peine d'être pénnalisé. j'aimerais savoir si c'est vrai ou si c'est simplement pour nous faire stressé une fille du forum m'a dit qu'il fallait donné le thème et donc rester très général. peux tu me rassurer?
merci d'avance

Nad

Message non lu par Nad » 03 juin 2004 13:07

Salut Magali,
Pour répondre à ta question, je peux effectivement te rassurer en te disant que tu peux rester générale...par exemple pour moi, j'avais rendu en juin : "la scolarisation des enfants du voyage" et au mois d'août ça c'était précisé en: "la scolarisation des enfants du voyage: facteur de reconnaissance culturelle ?". Ceci dit il faut quand même que ce que tu vas rendre en juin se rapproche de ce que tu rendras en aôut.
Bon courage,

Nad

Répondre