Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
O.
Message non lu
par O. » 03 juin 2004 13:55
Salut kiki,
je suis désolée pour ta situation sincèrement... mais attends au moins les résultats pour ranger les armes!
à ta place je miserais tout sur la soutenance de l'ep... cette épreuve vaut autant que ton écrit , prépare toi bien: respecte ton quart d'heure de présentation , structure tes propos.... argumente,...
l'ep c'est coeff 5 si tu te débrouilles tu peux limiter la casse... et puis si t'as validé des matières ( que t'as la moyenne) tu conserve tes notes 5 ans!
c'est pas génial ça?
la dernière ligne droite est la plus difficile mais tu vas y arriver!
mais si jamais tu l'as pas et que tu le repasse pas , tu auras quand même le niveau... ça peut t'aider sur le plan professionnel dans tous les cas!
courage!!!
bye
O.
-
val
Message non lu
par val » 03 juin 2004 16:21
kiki, j'ai le même sentiment que toi biento la trentaine, je sais aujourd'hui que je ne l'aurais pas, donc un échec en plus , dur .
Mais bon je vais quand même essayé de limiter les dégats pour l'ep en espérant ne pas à avoir à le repasser l'année prochaine, ce sera toujours ca en moins.
courage à toi
-
lau
Message non lu
par lau » 03 juin 2004 18:15
Kiki!
je te rassure de suite : il ne faut pas prendre ça comme un échec, surtout si tu viens du CNED, mais comme un passage quasi obligé..; N'as-tu pas vu autour de toi une majorité de redoublantes? Moi qui fait ma 2° année de BTS (2° d'exam), je n'ai vu que des redoublantes!!! et meme des filles d'école!!!
Dis toi que cette année te permet de mesurer comment ça se passe, de valider qlq épreuves et comme le dit O., assure à l'EP, car c coef 5 et comme ça tu ne t'en préoccuperas plus l'an prochain!
Allez courage, ce BTS est très très difficile, mais ouvre bcp d'horizon alors tiens le coup.
Je t'embrasse
Lolotte
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 03 juin 2004 20:55
Coucou,
Ne vous décourager pas moi j'étais dans la même situation. J'ai obtenu mon diplôme en octobre 2003 et je travail depuis début mai en tant que déléguée à la Tutelle. En tout cas ça vaut le coup de souffrir 3 ans pour celà. J'ai des amis qui ont eu leur BTS au bout de la deuxième fois et elles ne se sont pas découragés pour autant.
Courage pour les exams.
-
Soph
Message non lu
par Soph » 03 juin 2004 22:08
salut kiki, je suis dans la même situation que toi je suis mère isolée avec un tit garçon de 2 ans qui va aller a l'école et j'ai 27 ans tu vois tu n'es pas la seule.Moi aussi j'ai tout foiré mais je compte bine me rattraper avec l'ep.
Allez fonce ne baisse pas les bras.
Si tu veux kon en parle
bikeuse@hotmail.com
Bisous et courage!
soph
-
kiki
Message non lu
par kiki » 04 juin 2004 12:11
Bonjour
Merci beaucoup pour votre soutien.
ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule dans cette situation. Le soucis c'est de savoir maintenant dans quoi je peux travailler avec un niveau bts esf???
J'irais à l'Ep mais sans grande motivation!!!!! Enfin, c'est vrai que l'on peut garder pendant 5 ans les notes au dessus de la moyenne mais vu la catastrophe que ça été, je ne pense avoir à aucun sujet la moyenne. Enfin c'est sûre que ce n'est pas une fin en soi mais quand on a 28 ans, c'est harchis dur de se remettre dans le bain des études!!!! Je vous dis à tous un gros M... pour votre EP et une bonne continuation.
bye kiki :crazy2:
-
yasmine
Message non lu
par yasmine » 04 juin 2004 13:47
je souhaiterai devenir delegue a la tutelle mais j ai une formation juridique on me dit q c est pas un pb car on prends des juristes mais je n ai pas d experience dans le social seulement des experiences de tutelle dans le domaine juridique je suis un peu desesperee car je souhaite faire ce metier sachant que mon manque d experience peut jouer en ma defaveur j accepte de faired es stages non remunere et aussi la formation pour les majeurs proteges mais rien n aboutit ne sais plus vers qui me tourner aussi je voulai savoir si tu avais orienter l ens de tes recherches vers le metier de delegue (quelles assoc prennent des delegues notamment dans le nord pas de calais)si tu avais deja des experiences avant de postuler et si non comment avais tu formuler ta lettre de motivation et surtout ton entretien car sans experience il est difficile de montrer sa motivation meme si on a ttes les connaissances theoriques necessaire et si on est volontaire aussi j aurai aime des infos sur comment c est passé ton entretien ce que l on ta demande si en ce moment on t explique ton metier, ton salaire, tes horaires... bref tte info est bonne a prendre merci d avance car je souhaite vraiment faire ce metier et meme si les annonces disent que les debutants sont acceptes je crois que les recruteurs preferent les gens experimentes meme si ils n ont pas de motivation particuliere pour ce poste ce que je trouve illogique car l inexperience n est pas si negative vu que l on va etre forme par son employeur dc vraiment en fonction de ce qu il attend alors q qqn d experimente doit adapter son experience a ce que l on attend elle et a la structure lqui l embauchent parfois c est difficile car la pers experimentee a tendance a comparer avec ses autres postes et a penser que sa facon de faire est mieux. qu en pense tu? merci d avance
-
christine
Message non lu
par christine » 04 juin 2004 18:21
Ne baisse pas les bras, j'ai 44 ans bientôt, je suis seule avec une ado de 13 ans ; je suis en congés formation professionnelle et de ce fait un petit salaire qui va baisser encore à la rentrée (j'attaque la 2ème année...), mais bon, rien n'est jamais perdu, même si c'est dur et parfois très dur, tu ne regretteras pas après de t'être battue ; va à l'EP, il te reste encore quelques jours pour te préparer psychologiquement.
bon courage, tu vas y arriver j'en suis sure.
-
eli
Message non lu
par eli » 10 juin 2004 15:11
Bonjour
Je réponds à votre message pcq vous êtes déléguée à la tutelle. J'ai besoin des renseignments. concrètement vous travaillez comment? avec quels matériels, outils et matiére prémière, lois. Avez vous des objectifs à atteindre? Qu'est ce qu'on attent de vous ?
En fait je suis entrain de faire un travail là dessus. Surtout prenez votre temps
Merci d'avance