Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plan du mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Plan du mémoire

Message non lu par Marie » 02 juin 2004 16:07

Bonjour à tous, comme pour la plupart, je suis à la bourre pour la rédaction du mémoire; je ne sais pas par quel bout le commencer. Etudiante par le CNED je suis perdue j'ai des difficultés par rapport au plan donc si quelqu'un peut me donner des conseils de méthodo. Merci d'avance

DIANE

Re: Plan du mémoire

Message non lu par DIANE » 02 juin 2004 18:36

salut,
je suis étudiante aussi par le cned et je ne comprends pas comment tu peux être en retard???N'as-tu pas fait les devoirs étapes du mémoire, tout est là et le mien a vu le jour petit à petit grace à eux.
de plus, le cned te conseillait d'acheter certains livres où la methodologie y clairement expliquée, relis les dossiers concernant le mémoire ainsi que les devoirs étapes et tu y verras plus clair.
bon courage.

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 03 juin 2004 11:39

Bonjour Marie,
Je suis en 2ème année en plein BTS via le Cned, et moi aussi pour mon EP j'ai eu des moments de doutes et de stress, m'interrogeant sur la méthodologie et le fil conducteur à suivre.
Le fait que tu avoues te sentir perdue montre que tu t'interroges sur tes limites, te remets ouvertement en question, déjà une âme de travailleur social ! Et puis tu as trouvé la ressource pour avancer, si tu n'as pas les moyens d'acquérir les ouvrages conseillés par le cned, tu es venue ici trouver les bons interlocuteurs, puisque la base du travail social c'est bien le partage de l'information.
Ne te laisse pas destabiliser par les réponses moralistes et péremptoires.
Tu vas y arriver, crois en toi...
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi !
;)
Adelphine

Marie

Message non lu par Marie » 03 juin 2004 17:00

Bonjour, et non! je n'ai pas fait les devoirs étapes, je sais c'est une erreur. J'ai également la méthodo de S.Kessavay mais tous cela ne suffit pas à éclairer ma lanterne.heureusement je ne suis pas la seule dans ce cas comme l'atteste ce forum. Si tu as terminée je te félicite et te souhaite bonne continuation.Marie

Marie

Message non lu par Marie » 03 juin 2004 17:12

Bonjour, ton message de soutien m'a fait plaisir.ne t'inquiète pas les réponses moralistes et péremptoires ne me déstabilisent pas mais me font plutôt rigoler.Je suis au stade de la rédaction sachant que la date butoire pour rendre les écrits est fixée au 23 août donc rien d'alarmant. mon prblème reste par quoi commencer, mon sujet pouvant être attaquer sous différents angles. Voilà merci bcp encore bonne continuation.

jas

Message non lu par jas » 05 juin 2004 15:35

Slt,

Je vais attaquer mon stage technique lundi prochain et avant de partir nos profs nous ont donnés un petit dossier qui constitue tout le plan bien détaillé de comment tu dois construire ton mémoire et tout ce que tu ne dois pas oublier de mettre dedans. Si ca t'interesse je px essayer de te l'envoyer par mail ms pas avant lundi ou mardi. Si tu es interessée tiens moi au courrant.
Bon courage !

Marie

Message non lu par Marie » 07 juin 2004 09:06

salut jas, merci pour ton message.je suis très interressée par ton petit dossier, s'il est possible que tu me l'envoie par mail j'accepte volontier.
Même si depuis le message que j'ai posté j'ai trouvé mon plan, cela me sera tout de même de très bon usage, je pense.merci encore

Répondre