Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de conseillère esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine charrier

de conseillère esf

Message non lu par sandrine charrier » 06 juin 2004 10:08

Bonjour,
j'ai bientôt 3 années d'expérience mais pas encore assez pour faire valider mes acquis pour le bts car j'ai travaillé à temps partiel.Il me faut encore un an avant de pouvoir faire une demande?
Quelqu'un sait-il quelle chance on a d'obtenir ainsi le bts?
Ne vaut-il pas mieux tenter sa chance et
passer l'examen carrément?
Enfin,c'est vrai que tout reprendre à zéro cela me fait un peu peur et je me demande quel est le degré de difficulté exact car j'ai vu sur le forum des messages assez démoralisants à ce sujet....qu'en est-il vraiment?
D'autre part,j'ai déjà un bac +4 dans un autre domaine,n'y aurait-il pas un moyen plus rapide d'accéder au DE de conseillère?
A l'aide!
Sandrine
:hein?:

sido

Re: de conseillère esf

Message non lu par sido » 06 juin 2004 20:20

j'ai obtenue mon BTS ESF grace à une validation des acquis et heureusement car reprendre des études était pour moi trop fastidieux...Je pense que cette procédure est super...Vérifie bien que ton expériences correspond au profil du BTS. Moi à l'époque il fallait 5 années d'expérience (temps partiel ou complet). Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter. Karinemesquita@aol.com

val

Message non lu par val » 08 juin 2004 11:22

moi, je l'ai fais cette année. Ils ne m'ont pas tout valider car j'avais travailler mon dossier sur les matiéres et le référentiel. J'ai eu les résultat de la vae le 25 mars pour des exams le 19 mai. J'atteds les résultats, il faut prendreun max d'info auprés de personnes qui sont en formation bts. BON COURAGE ET ACCROCHE TOI

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 août 2005 21:52

bonjour!
je relisais ton message d'encouragement qui date de plusieurs moi maintenant...
Qu'ont donné les examens?
j'espère que tu as maintenant le bts en poche!
dans quel domaine travaillais-tu à l'époque de la validation des acquis?
quelles matières as tu obtenues par la VAe
merci, a bientôt

Répondre