Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

mémoire

Message non lu par laetitia » 06 juin 2004 15:47

Salut tout le monde, je viens de reçevoir la convocation et dessus il est mentionné que le mémoire et le rapport seront écrit en double interligne. Je vois pas très bien ce que c'est. Il faut sauter une ligne entre chaque ligne dactilographiée???

De plus il est demandé le titre exact du mémoire le jour du mémoire. Nos profs nous disent que si il change ce n'est pas grave mais sur la convoc il est dit que le mémoire peut être annulé si le titre n'est pas le même. Qu'en pensez vous???
Merci et bon courage pour le 16
Laetitia

adeline navoret

Re: mémoire

Message non lu par adeline navoret » 07 juin 2004 13:14

salut laetitia

Le double interligne est rarement respecté car sinon on écrirerait rien, la plupart met 1.5 d'interligne. Si tu n'es pas une pro en info il faut cliquer dans FORMAT puis PARAGRAPHE et dans interligne tu as simple, double ou 1.5.
Pour le titre je pense que c'est bien de ne pas changé entre l'écrit et le rendu
BYE

mel

Message non lu par mel » 07 juin 2004 16:53

d'pares ce que j'ai lu sur les convoc' il ne s'agit pas du titre mais du sujet, c'est pourquoi il ne peut changer.Il me semble qu'on ne peut pas donner un titre a notre memoire si il n'est pas totalement fini...
bon courage a tous pour mercredi!

annie

Message non lu par annie » 08 juin 2004 15:11

bonjour à tous,
je suis moi aussi dans le doute pour le titre de mon mémoire.
j'ai choisi "l'aide aux aidants familiaux dans la maladie d'Alzheimer", comme sujet et titre de mon devoir. Qu'en pensez-vous ? Je vais présenter les structures et dispositifs en place, expliquer la nécessité de leur développement et de la globalisation des interventions auprès de ce public. Objectif éviter l'épuisement des aidants. Une dernière question, j'hésite à parler d'aidants familiaux ou d'aidants naturels ? Dans la mesure où ma population est la famille proche que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Je commence sérieusement à angoisser, encore un mémoire à rédiger !
Bon courage à tous pour le 16. Il faut y croire et surtout aller jusqu'au bout ! :tv) :tv) :tv)

Meryl

Message non lu par Meryl » 11 juin 2004 08:45

Je confirme ce que dit Laëtitia, dans mon académie Aix-marseille, ce n'est pas le sujet qui est demandé mais le titre Définitif du mémoire, sous peine d'annulation de la participation à l'exem. Je trouve ça difficile de donner un titre définitif quand un mémoire n'est pas fini.

Je pense qu'il vaut mieux respecter les consignes mentionnées sur la convocation ;)

Perso je prends pas de risque ;)

Mais cela dépend surement des académies.

Répondre