Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

commentaires sur mon oral EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

commentaires sur mon oral EP

Message non lu par fanny » 08 juin 2004 19:40

hello,
etant donné que j'ai apssé mon oral d'EP cet aprem, je me suis dis que ça pouvait vous interesser !
bon alors tout d'abord, ça passe super vite, c'est fou ! ne vous demandez aps ce que vous allez pouvoir dire pdt 30 mn apres votre presentation car on ne voit rien passer

en ce qui concerne leurs questions, ( elles etaient 3) elles concernaient surtt mon Ep
- quelle methodo j'ai utilisé
- pourquoi j'avais fait mon questionnaire comme ça
- qu'est ce que je cherchais en posant ces questions
- pq cette population
- pq cette problematique

en ce qui concerne les questions plus precises sur mon sujet ( acces au logement autonome pour les jeunes vivant en foyer de jeunes travailleurs)
j'ai eu droit à
- qui finance le FSL
- qu'est ce qu'un logement conventionné
- ....

voilà en gros le type de questions, si vous avez des questions, maillez moi car là je ne vois pas quoi dire de plus !
bon courage à toutes voire tous ( eh oui, j'ai eu l'occas de voir UN homme, le 1 er depuis le debut des epreuves !)

fanny

MALI

Re: commentaires sur mon oral EP

Message non lu par MALI » 08 juin 2004 21:20

salut fanny

c'est vraiment très simpas de ta part de nous informer sur l'oral
j'ai des questions à te poser merci d'avance pour ta réponse:

ont-ils demandé si ton projet a été réalisé?
ont-ils été sympa?
est-ce qu'ils te font sentir si c'est bon ou non?

ENCORE MERCI

fanny

Message non lu par fanny » 08 juin 2004 21:32

hello,
alors, ils ne m(ont pas demandé si mon projet etait en place car il n'y a aucune obligation à ce qu'on le mette en place. le but de l'ep est de montrer sa capacité à mettre en place un projet.

sympa...euh... on va dire qu'ils etaient assez directs. pas desagreable mais bon pas grande claque dans le dos non plus ! mais ne t'inquiete pas, ils sont soft, humain qd meme !!!

je ne peux absolumement pas te dire si ça l'a fait ou pas, mais j'etais tellement contente de les entendre me dire que c'etait fini que j'ai pas demandé mon reste et que je me suis tirée avec un grand sourire sur la figure : enfin fini !!!!
voilà, si tu te demandes autre chose, n'hesite pas !
et M... pour ton oral !

fanny

delph

Message non lu par delph » 08 juin 2004 23:14

oui merci bcp fanny, moi je passe demain et je flippe grave!!!!! Je pense que 30 minute c énorme, mé jte crois qd tu dis que ca passe super vite!!!!!A mon avis qd tu es dedans ca doit passer vite!!!!!!!!!!
Merci encore
Biz

alexandra

Message non lu par alexandra » 09 juin 2004 08:34

vous etes deja passées!!!! je pensai ke ça commencait lundi prochain,
moi je passe mardi matin :crying:

donc, l'oral doit durée 15 min pour moi et apres 30 min d'echange avec eux?

merci les filles
@tte

fanny

Message non lu par fanny » 09 juin 2004 10:17

hello,
l'oral se deroule donc en 2 temps:
- 15 mn de presentation de ton EP ( 15 mn ou tu parles tte seule, ils ne te coupent pas)
- 30 mn de questions du jury ( sur ton ep, actualité si besoin, fonctionnement de la structure, methodo utilisée...)

bon courage

élodie

Message non lu par élodie » 09 juin 2004 20:12

Coucou fanny juste une question as tu lu ta fiche pendant ton 1/4 d'heure? Oh au fait faut-il prendre son dossier d'ep avec nous car moi je n'ai pas prévu d'autre exemplaire je passe demain à 8h30 je suis trop stressée :ID2:
merci bisous
élodie

lau

Message non lu par lau » 09 juin 2004 20:34

salut fanny tu dois etre soulagé je voudrais etre a ta place.
accepterais tu de lire ma présentation et de me dire ce que tu en pense maintenant que tu es une expérimentée en matiere d'orale d'EP.
Merci à toi

soph

Message non lu par soph » 09 juin 2004 20:54

qu'as tu repondu a la question sur ta methodo stp
merci moi je passe mardi

fanny

Message non lu par fanny » 09 juin 2004 21:03

hello,
alors en ce qui concerne la presentation de 15 m, je n'ai aps lu car je n'avais sous les yeux qu'un plan. En effet, je trouve cela tres desagreable qq1 qui lit, mais bon, ça c'est pt e mon grand age qui veut ça !!! pour moi un oral on discute et on ne lit pas . En plus le fait de ne pas lire rend l'exposé plus vivant. Auterment, j'avais emmené un exemplaire au cas ou mais je ne m'en suis presque pas servi, si tu as la possibilité prends en un sinon ne te stress pas pour ça

qd àtoi lau, pas de soucis, envoie moi ta presentation , avec plaisir, je te donnerai mon avis en esperant qu'il te servira

Répondre