salut tout le monde!!!
voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut passer le DE en 2 ans.
je m'explique : je passe cette année le bts et j'aimerais continuer l'année prochaine avec le DE, seulement je travaille à temps plein et mon entreprise ne m'accorde aucun congé de formation...
comme mon contrat se fini en nov 2005, je pensais faire mon memoire et ma préparation pour l'écrit la 1ère année et le stage après mon contrat donc l'année suivante
est ce qu'on peut présenter une ou 2 épreuve la 1 ere année et le reste ensuite ou on doit tout passer les 3 épreuves la même année?
si des personnes ont déjà été dans ce cas là....
merci à tous ceux qui pourront me répondre
bon courage
bye bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE economie en 2 ans
-
coussette
Re: DE economie en 2 ans
salut!!
je n'ai jamais entendu que le DE pouvait se passer en deux ans. Personnellement je le REpasse cette année et je travail.
Sache que tu peut garder le bénéfice de tes notes d'une année sur l'autre.
aller bon courrage.
je n'ai jamais entendu que le DE pouvait se passer en deux ans. Personnellement je le REpasse cette année et je travail.
Sache que tu peut garder le bénéfice de tes notes d'une année sur l'autre.
aller bon courrage.
-
sandrine
salut bb,
je suis renseigné auprès de mon académie. Je passe mon DE en 2 ans. Tu es marquée absente aux épreuves que tu ne passes pas, par contre je pense que tu dois avoir fait ton stage pour la première année.
je suis renseigné auprès de mon académie. Je passe mon DE en 2 ans. Tu es marquée absente aux épreuves que tu ne passes pas, par contre je pense que tu dois avoir fait ton stage pour la première année.
-
Meryl
Coucou
Et bien dans mon académie Aix-Marseille sur la convocation il est bien stipulé qu'il est OBLIGATOIRE de participer à l'ensemble des épreuves, si absence à une épreuve non justifiée, annulation pour le candidat à l'oral.
Et je savais pas qu'on pouvait garder le passer en 2 ans et garder le bénéfice des notes.
Ca veut dire que si j'ai la moyenne à l'écrit cette année, et que je plante les oraux, je garde le bénéfice de ma note de l'écrit, c'est bien ça???
@ bientôt
Et bien dans mon académie Aix-Marseille sur la convocation il est bien stipulé qu'il est OBLIGATOIRE de participer à l'ensemble des épreuves, si absence à une épreuve non justifiée, annulation pour le candidat à l'oral.
Et je savais pas qu'on pouvait garder le passer en 2 ans et garder le bénéfice des notes.
Ca veut dire que si j'ai la moyenne à l'écrit cette année, et que je plante les oraux, je garde le bénéfice de ma note de l'écrit, c'est bien ça???
@ bientôt
-
sandine
salut
je souhaitais répondre à ce message car il est impossible de garder le bénéfice d'aucune note: on peut très bien décidé de prendre 2 ans pour préparer son DE mais il faut aller à toutes les épreuves et en cas d'échec même si vous avez une note au dessus de la moyenne, vous ne la conservez pas; vous pouvez seulement présenter jusqu'à 3 fois (le nbre à vérifier) le rapport de stage
bon courage
sandrine
je souhaitais répondre à ce message car il est impossible de garder le bénéfice d'aucune note: on peut très bien décidé de prendre 2 ans pour préparer son DE mais il faut aller à toutes les épreuves et en cas d'échec même si vous avez une note au dessus de la moyenne, vous ne la conservez pas; vous pouvez seulement présenter jusqu'à 3 fois (le nbre à vérifier) le rapport de stage
bon courage
sandrine
-
Meryl
C'est bien ce qui me semblait Sandine, mais du coup j'avais le doute, quant au rapport de stage c'est 3 ans je crois 
Merci de tes précisions.
Merci de tes précisions.