Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compter avec les coeff.?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
betty

compter avec les coeff.?

Message non lu par betty » 10 juin 2004 15:38

bonjour à toutes et à tous qui passez le bts esf cette année, pour moi, j'ai terminé l'oral le 8.
évidemment, je stresse maintenant pour les résultats...
comme je l'ai fait en candidat libre, et que le temps de l'école était loin derriere moi, je ne me rappelle plus comment calculer mes points, (pour me faire une idée) par épreuve, combien dois-t-on avoir pour être admis?
j'espere que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne...
bises

Fanny Roy

Re: compter avec les coeff.?

Message non lu par Fanny Roy » 10 juin 2004 16:20

le but du " jeu" est d'avoir 10 de moyenne
SIVQ TOTAL SUR 100
BIO TOTAL SUR 60
eco gestion total sur 40
STHE sur 60
anglais sur 20
EP sur 100 ( 30 ecrit et 70 oral)
voilà, bon calcul mais fait gaffe qux pronostiques qui sont souvent loin de la realité

fanny

Marie

Message non lu par Marie » 10 juin 2004 16:31

tu multiplie les notes que tu penses avoir avec leur coef. Genre tu penses avoir 12 en bio/alim, tu multiplie 12*3 etc...
là tu arriveras à un résultats que tu dibiseras par le total des coef additionné avt.
pour avoir l'exam il faut 10.

voilà
*bisous

sad

Message non lu par sad » 10 juin 2004 16:46

Salut Betty! Pour calculer il faut que tu prennes ta note sur 20 et que tu la multiplie par le coeff correspond. Tu fais çà pour chaque note et ensuite tu divise ton total par le total des coeff.
Exemple:
Si tu as 12 à l'EP; 15 en cuisine; 9 en STHE...

Tu fais 12X5 + 15X5 + 9X3 = 162

Et après 162:13= ta moyenne

Pour avoir le Bts, il faut une moyenne de 10

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 juin 2004 21:41

Sachant qu'il y a des repéchages pouvant démarrer à 9,5 cela dépend des académies. C super important.
M.... à tous

Répondre