Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anglais le 15

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viviane

anglais le 15

Message non lu par viviane » 11 juin 2004 16:59

i don't speack english and i dont'understand for the girl idem you qui avez passer l'epreuve comment vous en etes vous sortie merci

Adelphine

Re: anglais le 15

Message non lu par Adelphine » 11 juin 2004 18:11

Je l'ai passé mardi.
Il y avait plusieurs textes, la prof m'en a fait choisir un (j'ai pris celui sur le piercing et le tatouage).
Ensuite on a 20 minutes de préparation écrite. Il faut présenter le texte, le résumer, développer les idées centrales, et donner son opinion sur le sujet.
Quand je suis passée avec la prof, elle m'a d'abord demandé de lire le 1er paragraphe du texte.
Ensuite j'ai parlé du texte, en fait j'ai quasiment lu ce que j'avais écrit, et la prof m'a posé quelques questions pour vérifier si j'avais compris le texte.
Après elle m'a posé des questions sur mon expérience professionnelle (elle avait vu ma date de naissance sur la liste des candidats), elle m'a demandé si j'avais des enfants, comment ils avaient pris le fait que je retourne à l'école, puis me motivation pour reprendre des études et pourquoi dans le social, et enfin elle m'a posé des questions sur mes stages.
Donc :
-> révise la présentation du texte :
this document is a text titled ... from the magazine ... in 200. written by ...
-> essaye d'écrire au maximum si tu as du mal à improviser en anglais à l'oral, si tu connais pas certains mots, tu demandes au jury
-> entraîne toi à lire à haute voix en anglais
-> prépare une liste de mots en rapport avec ton expérience professionnelle et tes stages
Avec ça, tu devrais t'en sortir !
Bon courage et bonne chance
Adelphine

elodie

Message non lu par elodie » 12 juin 2004 10:21

bonjour viviane c'est élodie ki a passé la cuisine avec toi comment s'est passél'oral d'ep moi le jury était titillant et pointilleux ils m'ont collé sur certaines questions mais bon le plus dur est passé je ne t'ai pas vu jeudi j'ai été convoqué à 8h30 et je suis passée à 11h je t'explique pas le stress...
merde pour mardi t'inquiète moi je n'ai rien révisé et Adelphine t'a très bien expliqué en quoi consistait l'oral d'anglais.
Bon courage
A la prochaine
Elodie
:arc:

Karine

Message non lu par Karine » 12 juin 2004 10:32

Bonjour Viviane,

moi aussi, l'anglais n'est pas mon fort, et je n'avais rien travaillé pendant ces duex années.

Finalement, je suis tombé sur un texte plutôt facile sur un témoignage d'une maison de retraite qui a su faire face à la canicule de l'été dernier.

Durant la préparation, j'ai mis par écrit le résumé du texte.

La prof a vu que j'avais deux nom, le nom marital et celui de jeune fille, et m'a posé des questions sur ma situtaion familiale, depuis quand j'étais marié, si j'avais des enfants, quel âges ils avaient , où ils étaient...

Elle ne m'a pas fais lire le texte, et j'ai donc expliqué le texte, je me suis en fait contenté de lire mon résumé.
Elle m'a posé des questions sur le teste, je n'ai pas eu de problème de compréhension mais par contre j'ai eu des problèmes pour m'exprimer, je manquais vraiment de vocabulaire, donc j'introduisais parfois les mots en français...

Elle m'a ensuite poser des questions : avec quel public je souhaitais travailler...et comme je travillais déjà, elle m'a poser beaucoup de questions sur mon poste, le public avec lequel je travaillais...

Pour sa notation, elle avait fait un tableau avec les points positifs et les points négatifs, j'ai eu deux points négatifs, sans doute pour l'expression et le vocabulaire mais j'ai eu une dizaine de points positifs.

Voilà ce qui en a été pour moi.
Suis les conseils d'adelphine, c'est exactement ce que j'ai fais quatre jours avant l'examen.

Courage pour mardi,
moi c'est l'EP jeudi et c'est fini !!
Karine

flo

Message non lu par flo » 12 juin 2004 15:21

et oui encore moi, je suis dans le meme cas que viviane, je pousse un peu plus loin ma crainte et si je ne comprends rien au questions que l'on me pose sur ma vie ou mon expérience professionnel. D'après ce que vous dite il faut avoir un certain vocabulaire quand meme pour comprendre les questions.
quelqu'un pourrait me rassurer si il peut

Répondre