Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interessée par CESF question

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Interessée par CESF question

Message non lu par Aurélie » 10 juin 2004 20:31

Bonjour, voila il y a 3 ans j ai été admise dans une école pour préparer un BTS ESF mais n'ayant pas trouver d'établissement pour le faire en alternance j'ai été contrainte d'abandonner.Mais mes vieilles envies et au vu de la difficulté a trouver un travail epanouissant de nos jours me donnent envie de retenter ma chance pour ce BTS.
Voilà maintenant j'ai un peu la frousse de ne pas être admise.Parait il que le métier s'est developpé et que les conditions ont pas mal évoluées.
Pour cette année bien entendu les inscriptions sont closes.Il n'empeche que je voudrais être prête pour mes entretiens mon dossiers les lettres etc...
C'est pour cela que je souhaiterai des conseils de personnes soit deja diplomées soit en cours actuellement.Ainsi que des ptits trucs et une explication de ce qu est le metier d' ESF dans la pratique.
Je vous en remercie d'avance.
Aurélie

monalisa

Re: Interessée par CESF question

Message non lu par monalisa » 12 juin 2004 22:32

slt aurélie

je sius diplômée depuis octobre 2002, mais je n'ai pas encore d'expérience professionnelle puisque je m'occupe encore de ma fille née en septembre 2003, pourtant, je peut te parler un peu de la formation.
le bts demande d'être très motivé, il y avait à l'époque (et je crois que çà ne s'est pas arrangé...) une somme de travail vraiment impressionnante, mais si tu t'accroche, tu y arriveras, même chose pour le DE ...
quant à ce qu'est une conseillère esf...tu as plein d'ouvrages qui peuvent t'aider à mieux cerner cette profession aux multiples facettes, dont "le métier de conseillère en économie socialefamiliale, professionnalité et enjeu" françois Aballéa, Isabelle Benjamin, françois Ménard, alternatives sociales, syros.
bon courage...

Aurélie

Re: Interessée par CESF question

Message non lu par Aurélie » 14 juin 2004 14:04

Merci monalisa pour ces informations je vais aller jeter un coup d oeil a cet ouvrage sur le metier d esf.
Bisou a toi et a ta fille.
Aurélie

Répondre