Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE:présenter analyse, résumé, synthèse....;

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

DE:présenter analyse, résumé, synthèse....;

Message non lu par céline » 14 juin 2004 14:44

salut
je suis actuellement dans les révisions comme beaucoup et je me pose des questions de derniere minute:
g un doc qui me définit les 3 épreuves et pour celle de mercredi, celui ci dit que le candidat pourra être appelé a présenter une analyse, un commentaire, un résumé, une contraction, une synthèse, un schéma, u graphique.....
est ce qqn pourait m'apporter des infos sur la présentation des ces différents docs car j'en ai peu!!!
merci de votre aide et M.... a tous et a toutes :hein?: :bye:

emma

Re: DE:présenter analyse, résumé, synthèse....;

Message non lu par emma » 14 juin 2004 20:48

Je prépare le DE avec un lycée, pendant l'année on a eu pas mal de sujets pour s'exercer. En clair, c'est un dissertation avec le plus souvent en première partie un réflexion sur un problème social donné, ensuite montrer en quoi l'action sociale répond ou essait de répondre a ce problème et enfin toi en tant que professionnellle dans une institution précise que ferais tu pour y répondre.
Sois au clair sur les plus grande institution comme Conseil Général, CAF... Sur leurs financements, leurs partenaires car souvent tu peux te servir de ces institutions pour l'écrit... Voilà tout ce que je sais... Bon courage pour mercredi.... Croisons les doigts...

céline

Re: DE:présenter analyse, résumé, synthèse....;

Message non lu par céline » 15 juin 2004 10:18

salut
merci beaucoup emma pour tes conseils et courage pour mercredi!!! :+:

Répondre