Coucou!
Je repasse mon DE cette année en candidat libre sur l'académie de rouen et paris. je voulais savoir si on devait traiter toutes les questions de l'écrit en une seule fois ou séparément. Car l'an dernier ds l'académie de nantes on ns demandait de tout traiter en même tps. Merci de votre réponse. Bonne chance a toutes celles qui passe le DE.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
forme de l'écrit CESF
-
Marie
Re: forme de l'écrit CESF
bah tu traites les questions au fur et a mesure de ton devoir.. mais il faut que ça suive, que tu ne fasse pas : question 3 : avec la réponse..
ça s'enchaine bien.
ça s'enchaine bien.
-
Coxcy
Je me permet de répondre à ton message car je comprends qu'à qq jours de l'écrit, on se pose beaucoup de question.
Pr répondre à ta question, tu fais un commentaire composé, une dissertation en 3 parties; Dans ton intro, tu auras préalablement annoncé le plan de ta dissertation.
Voilà j'ai fais simple mais je pense que ce sera suffisant.
Bon courage à toi
Tchao
Pr répondre à ta question, tu fais un commentaire composé, une dissertation en 3 parties; Dans ton intro, tu auras préalablement annoncé le plan de ta dissertation.
Voilà j'ai fais simple mais je pense que ce sera suffisant.
Bon courage à toi
Tchao
-
celine
salut
je te repondrai qu'il faut faire
une intro
une transition
1 partie
transition
2 partie
transition
3partie
transition
conclusion
les transition te serve a prevenir le lecteur que finit la question et que tu va commencer la suivante;.
voila ca permet d'avoir un devoir clair avec les idées qui se suivent et de montrer la relation entre les diférents questions.
bon courage bies
je te repondrai qu'il faut faire
une intro
une transition
1 partie
transition
2 partie
transition
3partie
transition
conclusion
les transition te serve a prevenir le lecteur que finit la question et que tu va commencer la suivante;.
voila ca permet d'avoir un devoir clair avec les idées qui se suivent et de montrer la relation entre les diférents questions.
bon courage bies