bonsoir à toutes.
je commence à paniquer vraiment pour demain, les PA c'est vraiment pas mon rayon alors...
que sont les CLIC (sigle) et qu'est-ce qu'on y fait?
D'autre part, quelle différence peut-on faire entre solitude et isolement?
merci a ceux et celles qui pourront m'aider et... merde à vous!
christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PA demain, PAnique!
-
nat
Re: PA demain, PAnique!
coucou, pas de panique!
CLIC: comité local d'information et de coordination répondant aux exigences de qualité d'acceuil, de proximité, d'ecoute, d'information (prévus dans loi APA)
but/missions:
- ecouter informer
- orienter vers des organismes et des prof compétents
- si besoin accompagner dans des démarches administartives et remplir les dossiers correspondants
- Informer sur le s services d'aide a domicile et les etbt du secteur (maison de retraite, foyers, MAS...)
CLIC: comité local d'information et de coordination répondant aux exigences de qualité d'acceuil, de proximité, d'ecoute, d'information (prévus dans loi APA)
but/missions:
- ecouter informer
- orienter vers des organismes et des prof compétents
- si besoin accompagner dans des démarches administartives et remplir les dossiers correspondants
- Informer sur le s services d'aide a domicile et les etbt du secteur (maison de retraite, foyers, MAS...)
-
Lala
Pour les CLIC, je sais pas encore. L'isolement est présent quand une personne n'a pas de famille, d'amis, de voisins ou autre sur qui compter. La solitude est sentiment que la personne peut ressntir même si par ailleurs elle est entourée. Elle peut avoir l'impression de ne pas être comprise ou entendue malgré la présence de proches.
J'es père t'avoir un peu éclairée.
M...E pour demain!
Lala
J'es père t'avoir un peu éclairée.
M...E pour demain!
Lala
-
christine
merci tout plein à Nat et Lala.
maintenant il ne me reste plus que 4394 sujets de panique!!!
nonj plaisante, ça devrait aller. vous passez où?
moi sur Dijon et on nous a bassiné avec les PA: pas de sujet depuis 90, donc rien sur la PSD ni sur l'APA, et avec la canicule en +...
bref, est-ce qu'on vous tient le même discours dans vos établissements?
merci encore et bon courage a vous
maintenant il ne me reste plus que 4394 sujets de panique!!!
nonj plaisante, ça devrait aller. vous passez où?
moi sur Dijon et on nous a bassiné avec les PA: pas de sujet depuis 90, donc rien sur la PSD ni sur l'APA, et avec la canicule en +...
bref, est-ce qu'on vous tient le même discours dans vos établissements?
merci encore et bon courage a vous
-
Lala
Jle passe en région parisienne et c'est clair que tout le monde s'attend à un sujet sur les PA
Bon courage!
Bon courage!