Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESF & ISF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

ESF & ISF

Message non lu par Céline » 16 juin 2004 23:05

Juste une petite question de curiosité :

Quelle est la différence entre économie sociale et familiale et Intervention Sociale et Familiale ?

Merci !

fanny

Re: ESF & ISF

Message non lu par fanny » 16 juin 2004 23:59

et nous revoilà reparties pour un tour !!!!!
treve de plaisanterie ( cf memo de fleur d'il y a qq jours avec tesf et cesf !!!)

la tesf c'est un bac plus 2 , niveau III de l'éducation nationale!c'est la technicienne en economie sociale et familiale.

la conseillère a le diplome d'état bac + 3 de travailleur social, mais n'est que reconnue bac + 2. (bizzard non???????)

la tisf par contre c'est niveau IV (bac) !!c'est une techicienne de l'intervention sociale et familiale, la nouvelle travailleuse familiale.

Céline

Re: ESF & ISF

Message non lu par Céline » 17 juin 2004 10:17

Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal à cerner la différence entre TISF et CESF.
Sur certains points il y a beaucoup de similitudes...
En ce moment j'ai une TISF en stage et la formation (sous forme de module) est étrangement similaire au diplôme BTS ESF (cuisine, couture, alimentation...)
Il est de plus en plus difficile de distinguer l'intervention des travailleurs sociaux...

Répondre