Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide Bts Contrat de qualif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Besoin d'aide Bts Contrat de qualif

Message non lu par Emilie » 16 juin 2004 22:26

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous écrire,car je pense
que par votre expérience et vos connaissances vous pourrez peut être me venir en aide.
En effet,je dois commencer un Bts ESF dés la rentrée scolaire en alternance,mais il s'avére que trouver un employeur demeure casi de l'impossible.Tout le secteur public,ne recrute pas en contrat de qualif,la Caf faisant partie.Il reste principalement les associations,mais eux n'ont pas vraiment de ressources nécéssaire pour faire appel à nos services.
Si toutefois quelqu'un à une ou des adresses où éventuellement je pourrais postuler,vous me seriez d'un grand secours.
Je me situe à Drancy dans le 93,et je préfériai être en contact avec des familles,des enfants,plus que tout ce qui est en relation avec le logement.
MAIS BIEN EVIDEMENT JE NE REFUSE AUCUNES OFFRES EVENTUELS.
Merci d'avoir prit un peu de votre temps pour lire ce message,et merci d'avance pour vos réponses.C'est vraiment trés gentil;à mon tour je ferais de même pour les autres.
Emilie :love: :love:

céline

Re: Besoin d'aide Bts Contrat de qualif

Message non lu par céline » 17 juin 2004 09:14

Salut Emilie,

As-tu essayé au Conseil Général?
je devrais rentrer en 3ème année si j'ai mon BTS ESF et j'ai des copines qui ont trouvé des stages de 3ème année aux conseils généraux d'Ile de France. Ca a l'air d'être une structure qui a besoin de futurs travailleurs sociaux.
Tu peux aussi tenter les Mairies et les CCAS et le CAS de Paris.
Je n'ai pas d'adresses précises mais il me semble que ces structures pourraient t'embaucher...
Bonne chance pour le bts, tu verras c'est très interessant

:) 8)

mimi

Message non lu par mimi » 17 juin 2004 19:58

coucou!

helas pour le moment je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours ,et pour cause,je crois que on est toutes les deux dans le même bain...sauf que moi je nage dans la région lyonnaise
mais devine quoi?je m'appelle émilie moi aussi

jeune fille ,je crois que l'on pas choisi le plus simple pour le coup

comment compte tu t'y prendre?

moi j'ai appris que j'etais prise aujourdhui et pour le moment ,je suis allée a l'anpe pour parler a un conseiller...peu de resultat!en tout cas il n'a aucune offre de patron par chez moi, ça aurait eté trop simple!

ensuite j'ai tel a la cesf de ma caf et là non plus pas grand chose ,a part me rassurer sur le fait que c'est un metier qui se developpe et donc grandit ,elle a pas pu me dire grand chose

mes prochains objectifs sont la DRASS , les mairies , les centres sociaux , les associations

en fait je crois bien qu'il faut rechercher un peu la ou pourraient bosser des cesf et convaincre l'employeur qu'il a tout interet de te prendre et que meme si tu n'as pas le diplome ,tu pourrais lui etre tres utile sur certains domaines quand meme(pas facile!)

mais dis moi, ton école ne t'aide pas du tout?
en ce qui me concerne, je pensais que si ,mais finalement tout ce qui est prevu c'est une réunion le2 juillet (un peu tradif)

bon j'espere avoir de tes nouvelles et en tou cas je te souhaite bonne chance dans ta recherche

mimi

steph

Message non lu par steph » 18 juin 2004 19:51

Hello! j'ai fait mon bts en alternance à la CAF de Grenoble. Donc oui les CAF sont habilitées à accueillir des contrats de qualif. Maintenant ce que je te conseille c'est d'envoyer des cv et lettre de motiv à toutes les caf des alentours car il y a peut être une chance. Autrement si tu connais quelqu'un qui peut te pistonner n'hésites surtout pas. Les conseils généraux c'est pas possible car ce sont des etablissements publics. Tu peux envoyer ta candidature aux assos, maisons de retraite, maison familiale rurale, aux différents centres pour personnes handicapées, maisons d'enfants à caractère social, mutuelles, offices HLM, maisons de quartier.
Si tu t'es inscrite dans une école, les formateurs peuvent aussi te donner des adresses. Bon courage pour tes recherches et ne perd pas espoir!!!

Marie (40)

Message non lu par Marie (40) » 21 juin 2004 13:44

Bonjour,

J'ai réalisé mon bts moi aussi en contrat de qualif.
Je ne l'ai pas eu la première fois, je l'ai dc retenté et j'ai du retrouver un nouveau contrat de qualif.

Dc si ça peut te rassurer j'ai trouver 2 contrats de qualif àchaque fois que j'ai cherché.

Le 1er était ds une association dc il faut pas dire qu'elles n'ont pas les moyens...

Le 2ème ds une entreprise "Age d'or Services" il yen a partout en France, renseigne toi près de chez toi.
Elles font de l'accompagnement auprès de personnes âgées, enfants, personnes handicapées...

Par contre, je ne dis pas que c'est facile à trouver, le permier j'ai mis 3 mois!!

mais c'est parce que je n'ai pas utilisé la bonne pratique.
Je ne te conseille pas d'envoyer des CV et lettre de motivation car les employeurs en reçoivent un paquet.

Je te conseille même si ce n'est pas facile (mais tu ne regrettera pas!) de te déplacer directment , demander à rencontrer le directeur pour lui donner ton CV en mains propres.

Ce premier contact est très important pour les employeurs, il montre que tu es motivée.

De plus, cela te permet de connaître différents fonctionnement, montres que tu t'intéresses, même s'il ne peuvent pas te prendre, demande leur comment ils fonctionnent, quelle est leur mission, le public acceuilli etc..

Moi la 1ère fois, j'avais envoyé plus de 30 lettres, sans rtéponse ou négative.

La première fois où je me suis déplacée, c'était la bonne!!

Crois-y , j'avais signé le mein qu'au mois d'octobre.BIZ

Désoléé je suis un peu bavarde!!

Répondre