Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf au gréta d'elbeuf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

bts esf au gréta d'elbeuf

Message non lu par stéphanie » 15 juin 2004 23:30

Est ce qu'il y a des personnes qui pourraient me renseigner sur les tests d'entrée au bts.

Y a t il un ecrit et un oral, est ce un qcm?.........

Merci d'avance.

Patricia

Re: bts esf au gréta d'elbeuf

Message non lu par Patricia » 16 juin 2004 21:21

Bonjour Stéphanie,

Pour ma part j'ai passé un test écrit au GRETA de Nanterre.

Le sujet de l'écrit était une dissertation sur "la vieillesse".

+ Quelques questions sur ma motivation à suivre cette formation.

Si on passe positivement l'écrit, on doit passer un test oral de motivation (autre convocation).

Tous les GRETA ne procèdent pas de la même façon.

Je te souhaite réussite.

Bonne continuation.

Cordialement,

Patricia

élodie

Message non lu par élodie » 16 juin 2004 21:50

Salut
Aujourdh'ui j'ai eu un entretien avec une responsable au greta d'elbeuf et il ne me semble pas qu'il y ait des tests.
Et moi je suis dégoutée car elle m'a dit qu'il n'y avait plus de place. Et toi que fais tu dans la vie tu habites où ?
A bientôt Elodie

Emilie

Re: bts esf au gréta Nanterre

Message non lu par Emilie » 16 juin 2004 22:06

Bonsoir,
je me permets de m'addresser à toi,car moi aussi,j'ai passé les mêmes tests,au même endroit.Et j'ai été accepté sous reserve de trouver un employeur,car c'est en contrat de qualification.
J'aurais aimé savoir si tu es dans le même cas que moi,et si oui,si tu as trouver un employeur.Car pour moi c'est trés difficil.
Et bien j'espére avoir de tes nouvelles.
Je te souhaite une bonne soirée.
Emilie

phanou

Message non lu par phanou » 17 juin 2004 16:37

J'ai passé mon bts au greta d'elbeuf et j'en fè de la pub, en général les profs sont vraiment super. le seul test est une discert rien d'extraordinaire et en faite ce qui détermine l'acceptation du greta c'est si tu trouves un financement (anpe,fongesif ou contrat de qual)le test ils en tiennes pas trop compte. Demande à
m. voil... il sera te donner des pistes.
Si tu y arrives surtout bosses le + que tu peux c'est un bts super divers et on se rends compte au bout de 2 ans qu'il y a un max de boulot même si c'est super intéressant.
Bon courage à toi et si tu as besoin d'info ésites pas.
Phanou

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 juin 2004 17:20

salut elodie,
moi,j'habite sur rouen et oui il y a des tests d'entrée au greta car je viens de les passer.
c'est étrange qu'elle ne te fait pas passer les tests car moi j'ai fait ma demande il y a a peine 2 semaines.
t'es tu inscrite dans une autre école pour ce BTS.
stéphanie.

élodie

Message non lu par élodie » 17 juin 2004 19:12

coucou?
Alors moi mon problème c'est que je suis aide éducatrice et que le rectorat m'a financé le bts au cned . je l'ai passé cette année et ça a été la catastrophe... Donc j'ai demandé au rectorat si je pouvais redoubler madeuxieme année au greta et le rectorat m'a dit pas de problème, il suffit de s'inscrire au greta. je vais au greta mercredi et là Mme Bouv.. me dit qu'elle est surprise car il n'y a déjà plus de place. donc je suis archi dégoutée car ça fait 3 ans que j'attends pour rentrer au greta d'elbeuf. je ne suis plus quoi faire et je me vois mal le refaire au cned.MmeBouv m'a dit qu'elle garder mon dossier sous le coude au cas où il y aurait un désistement mais bon on verra sinon et bah je galèrerais encore une année..
bisous à toutes
élodie

Nanou

Message non lu par Nanou » 19 juin 2004 10:23

Salut Elodie,

J'ai lu ton message concernant le Gréta d'Elbeuf.

Je suis près de Rouen et je viens de terminé la 1ère année via le Cned.

J'ai moi aussi fait la demande au près du Gréta : idem plus de place !

Qu'as tu fait finalement ?

Mon adresse e-mail : annemme@hotmail.com

Nanou

Nanou

Message non lu par Nanou » 19 juin 2004 10:26

Salut,

J'ai lu ton message sur le Gréta d'Elbeuf.

Je viens de terminer la 1ère année via le Cned et je suis près de Rouen.

J'ai fait la demande auprès du Gréta, réponse : plus de place !

Mon e-mail : annemme@hotmail.com

Nanou

elodie

Message non lu par elodie » 23 juin 2004 19:08

coucou nanou excuse moi j'ai été longue à te répondre mais j'ai un peu zappé le net.Sinon pour l'année prochaine tout dépend de ce que le rectorat va me proposer soit le cned soit un autre greta mais ça ça m'étonnerait...En tout cas je serais bien dégoutée si je devais le refaire au cned mais bon ya pastrop le choix et toi ? tu habites où
Bises
élodie

Répondre