bonjour à tous,
je réfléchis actuellement sur mon mémoire, mon thème est les ruptures familiales. Je pense que ma problèmatique sera: quelles sont les répercussions des ruptures familiales (divorce et décès) pour les enfants?
je me penche actuellement sur des livres. auriez vous des pistes sur des bouquins concernant ce sujet?
merci et à bientot émilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les ruptures familiales
-
Cathy
Re: mémoire sur les ruptures familiales
Maurice Berger a écrit "l'enfant et la souffrance de séparatoin : divorce, adoption, placement". Si tu ne l'as pas encore fonce, il est extra !
-
émilie
merci beaucoup cathy, effectivement il paraît que ce livre est bien, je l'ai repéré.
-
marie
bonjour,
ta problèmatique est incomplète... tu ne vas pas faire une étude sur "les répercussions des ruptures..." ta position d'éduc ? du genre comment l'éducateur.... ou en quoi l'accompagnement....
autrement tu as Myriam David comme auteur.
ta problèmatique est incomplète... tu ne vas pas faire une étude sur "les répercussions des ruptures..." ta position d'éduc ? du genre comment l'éducateur.... ou en quoi l'accompagnement....
autrement tu as Myriam David comme auteur.
-
émilie
merci cathy pour m'avoir répondu, je prends en note cet auteur...oui, je suis entrain de peaufiner ma problèmatique. Je vais me concentrer sur les séparations et bien sur, quel travail en tant qu'éduc on fait face à ces situations (quel accompagnement etc). Je suis en début de réflexion. a bientot