salut a tous et a toutes,
mon thème de mémoire est l'insertion socioprof des jeunes SDF de 18 à 25 ans:
je souhaiterai avoir des infos sur ce qui se fait sur les SDF. je souhaite réaliser un travail sur la confiance en soi. qu'est ce que l'action sociale met en place pour cela?
ma problématique est que l'insertion socioprof ne pe avoir lieu si une réconciliation du jeune lui meme avec son histoire de vie passée est réalisée. mais selon les prof du cned cela est logique é je l'entend bien!!!
ils me conseillent d'orienter mon hypothèse vers ce qui pourrait etre améliorer par l'action sociale en matière d'accueil et d'orientation. en clair, réaliser un accueil beton pour connaitre les potentialités de chacun et l'orienter le mieux possible afin de le valoriser avant qu'il n'entre dans les procédures classique d'insertion. je souhaiterai avoir donc des infos sur ce qui se fait. j'espere que vous avé compri mon msge!! merci de votre aide;
a bientot
si certain ayant le meme theme que moi souhaitent communiké pas de pb!!! : :hein?: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire SDF
-
Loanne
SDF
Je suis CESF dans un centre social et je travaille pas mal avec les jeunes. Je suis assez d'accord avec tes formateurs car ta problématiquecoule de source.. La qualité de l'accueil et l'orientation de ces jeunes sont intimement liés à la valorisation de l'image de soi et à la réassurance que le TS leur renvoie.
Il existe cependant peu de proposition en matière d'insertion pour les jeunes. Toutefois, je te conseillerais de te penscher un peu plus sur les séjour de remobilisation (on les envoie loin pour réapprendre à vivre en collectivité, leur donner des responsabilité, etc..). Tu trouveras de très bon interlocuteurs à la Mission Locale et auprès du service social SDF de ta commune.
Bon courage
Il existe cependant peu de proposition en matière d'insertion pour les jeunes. Toutefois, je te conseillerais de te penscher un peu plus sur les séjour de remobilisation (on les envoie loin pour réapprendre à vivre en collectivité, leur donner des responsabilité, etc..). Tu trouveras de très bon interlocuteurs à la Mission Locale et auprès du service social SDF de ta commune.
Bon courage
-
Djé
Re: mémoire SDF
Salut,
j'ai fait un mémoire sur les jeunes en rupture et j'ai traité une question fondamentale dans mon écrit: celle qui concerne la reconstruction de la pezrsonne. en effet, avant de parler d'insertion, il est selon moi important d'évoquer le sentiment d'appartenance de la personne. en outre, il faut mettre en avant que ces personnes n'ont plus de sentiment d'utilité ds notre système capitaliste. Aussi, l'insertion passe avant tout par l'ETRE avant de passer par le socio professionnel.
Comment retrouver une place ds une société alors qu'on a une mauvaise image de soi? that 's the question....comment se sentir reconnu, regardé....
Tout passe par un travail de traitement des blessures narcissiques et une prise en charge qui permet d'exploiter les capacités de la personne afin que celle ci retrouve un sentiment d'existence et d'utilité.
Voila qlqes trames pour t'encourager à aborder ton sujet...j'espère que cela te serviras!!
Djé
j'ai fait un mémoire sur les jeunes en rupture et j'ai traité une question fondamentale dans mon écrit: celle qui concerne la reconstruction de la pezrsonne. en effet, avant de parler d'insertion, il est selon moi important d'évoquer le sentiment d'appartenance de la personne. en outre, il faut mettre en avant que ces personnes n'ont plus de sentiment d'utilité ds notre système capitaliste. Aussi, l'insertion passe avant tout par l'ETRE avant de passer par le socio professionnel.
Comment retrouver une place ds une société alors qu'on a une mauvaise image de soi? that 's the question....comment se sentir reconnu, regardé....
Tout passe par un travail de traitement des blessures narcissiques et une prise en charge qui permet d'exploiter les capacités de la personne afin que celle ci retrouve un sentiment d'existence et d'utilité.
Voila qlqes trames pour t'encourager à aborder ton sujet...j'espère que cela te serviras!!
Djé
-
Malau
Salut Céline,
es tu l'amie de Soph qui a fait un EP sur le petit dejeuner ?
es tu l'amie de Soph qui a fait un EP sur le petit dejeuner ?
-
celine
salut malau
désolée ce n'est pas moi!!!!
merci a loanne et a djé pour leurs réponses
a+
désolée ce n'est pas moi!!!!
merci a loanne et a djé pour leurs réponses
a+