Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre Assistante Sociale et CESF
-
delphine T
différence entre Assistante Sociale et CESF
Coucou à toutes (et tous),
Une dernière petite question avant mon oral de demain ... je suis tellement en stress que je me pose des questions de dernière minute auxquelles je suis presque sûre d'avoir des réponses mais je doute tellement que je prefère demander votre avis alors ...
Pourriez vous me dire la différence entre une Assistante Sociale et une CESF ? (s'il y en a une ... mais je crois que oui)
Merci beaucoup et j'espere avoir une réponse avant demain matin.
Bisous et bon courage pour celles et ceux qui n'ont encore pas passé leur oral.
Delphine
Une dernière petite question avant mon oral de demain ... je suis tellement en stress que je me pose des questions de dernière minute auxquelles je suis presque sûre d'avoir des réponses mais je doute tellement que je prefère demander votre avis alors ...
Pourriez vous me dire la différence entre une Assistante Sociale et une CESF ? (s'il y en a une ... mais je crois que oui)
Merci beaucoup et j'espere avoir une réponse avant demain matin.
Bisous et bon courage pour celles et ceux qui n'ont encore pas passé leur oral.
Delphine
-
celine
Re: différence entre Assistante Sociale et CESF
Salut delphine,
Il y a effet quelques differences entre les deux:
- la CESF a une spécificité qui est l'aide éducative budgétaire (AEB)
- l'assistante sociale intervient auprès de l'aide sociale à l'enfance, et pas la CESF
Voila, c'est ce que je dirais. On peut citer aussi toutes les compétences techniques de la CESF en matière d'études techniques de logement, de conseils santé....
bon courage pour ton oral, oral de quoi au fait?
8)
Il y a effet quelques differences entre les deux:
- la CESF a une spécificité qui est l'aide éducative budgétaire (AEB)
- l'assistante sociale intervient auprès de l'aide sociale à l'enfance, et pas la CESF
Voila, c'est ce que je dirais. On peut citer aussi toutes les compétences techniques de la CESF en matière d'études techniques de logement, de conseils santé....
bon courage pour ton oral, oral de quoi au fait?
-
manue
Bonjour,
Je suis professionnelle, CESF.
Pour répondre a ta question:
Les AS ouvrent des droits (RMI etc...), les CESF rarement (sauf conventions)...
Les CESF bénéficient d'une formation de méthodo afin de concevoir des projets et mettre en place des actions..pas les AS...
Bon courage.
Manue
Je suis professionnelle, CESF.
Pour répondre a ta question:
Les AS ouvrent des droits (RMI etc...), les CESF rarement (sauf conventions)...
Les CESF bénéficient d'une formation de méthodo afin de concevoir des projets et mettre en place des actions..pas les AS...
Bon courage.
Manue
-
delphine T
Oral d'Ep céline !!!
Merci à toi
Delphine
Merci à toi
Delphine
-
delphine T
Merci Manue ... au moins mainatenant j'ai des éléments si on essai de me coincer !!!
Bonne continuation
delphine
Bonne continuation
delphine
-
Nt
Boujour Delphine,
Pour compléter un peu, je te dirai que les AS traitent les situations dans leurs globalités ( elles sont un peu des "généralistes") et les CESF ont une intervention plus spécifique...
Bon courage
a+
Pour compléter un peu, je te dirai que les AS traitent les situations dans leurs globalités ( elles sont un peu des "généralistes") et les CESF ont une intervention plus spécifique...
Bon courage
a+
-
sandrine
pour l'oral d'Ep je pense qu'ils te demanderont plutot la différence entre une TESF et CESF? Bonne chance pour ton oral et t'inquiétes pas ça passe très vite!!!
-
SYCARIE
SALUT
BON COURAGE POUR LES EXAMS
POUR TE répondre :
- spécificité dans la dénomination conseiller différent d'assistant pas même rapport
- par rapport à fiche rome 23112 : intervention en économie sociale et familiale, accompagnement de l'insertion sociale et professionnelle
pour moi la CESF a sa spécificité dans tout ce qui touche à la vie quotidienne, par sa formation de l'intervention collective et de la méthodologie de projets et actions.
Le CESF est un consultant du quotidien, un créateur de lien social, un formateur, un médiateur.
:blabla: :blabla: :blabla: :tv) :tv)
BON COURAGE POUR LES EXAMS
POUR TE répondre :
- spécificité dans la dénomination conseiller différent d'assistant pas même rapport
- par rapport à fiche rome 23112 : intervention en économie sociale et familiale, accompagnement de l'insertion sociale et professionnelle
pour moi la CESF a sa spécificité dans tout ce qui touche à la vie quotidienne, par sa formation de l'intervention collective et de la méthodologie de projets et actions.
Le CESF est un consultant du quotidien, un créateur de lien social, un formateur, un médiateur.
:blabla: :blabla: :blabla: :tv) :tv)
-
delphine T
Merci à vous toutes ... c'est vraiment bien d'avoir des réponses de dernière minute comme ça ...
Bonne continuation
Delphine
Bonne continuation
Delphine