Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info entrée en CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

info entrée en CESF

Message non lu par élo » 22 juin 2004 12:17

Je passe un oral pour preparer la formation CESF la semaine prochaine
Petite question???
JE souhaite réaliser mon memoire sur l'insertion des jeunes sans qualification???
Est-ce que ce sujet est bien en relation avedc les competences de la CESF???
JE pense que oui car la CESF est amené a faire de l'information aupres de divers publics
Je souhaiterai SI possible le réaliser avec des jeunes d'une mission locale, la CESF a sa place au sein de cette structure qui est une structure d'insertion de jeunes 16.25 ans sorti du systeme scolaire depuis plus d'un an
Si vous avez d'autres info a m'apporter je les prendrai avec plaisir
MErci merci
elo

hélène

Re: info entrée en CESF

Message non lu par hélène » 22 juin 2004 17:17

salut élo,

je suis en DE et je réalise mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en sitation d'illettrisme.
J'ai rencontré une CESF dans une mission locale, elle a tout a fait sa place dans cette structure.
Quelle serai ta problématique?
bon courage.

lamia

Message non lu par lamia » 29 mai 2006 14:05

bonjour je suis la formation de cesf par le cned et je dois présenter une action d'insertion chez les jeunes (logement ou prof ) tu pourrais me présenté une action d'une cesf dans le mission local svp merci d'avance

Yos

Message non lu par Yos » 29 mai 2006 16:21

Bonjour à vous,

Je confirme que c'est possible. Je suis C.ESF et travaille en mission locale...

Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas.

Yos

Répondre