Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP: la gestion des stocks alimentaires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

EP: la gestion des stocks alimentaires

Message non lu par mumu » 22 juin 2004 15:06

salut à tous!!

j'aimrais savoir si une mauvaise gestion des stocks alimentairs dans une association humanitaires (Croix rouge) entre dans le domaine de l'ESF !

le pb est qu'il y a bcp de trop de stock et qu'il y a gaspillage et comme il y a un arrivage tous les jours les bénévoles prennent ce qui vient d'arriver et ne suivent as la démarche "1er entrant, 1er sortant"

de plus, une des csqce: les produits qu'il distribuent sont plus souvent très proche, voir, du jour même , voir en DLC dépassée (concernant pdt laitiers!)
sinon légumes: moisi ou déssécher !!

merci à tous
en attendant bon courage
mumu

soizic

Re: EP: la gestion des stocks alimentaires

Message non lu par soizic » 22 juin 2004 16:00

salut mumu

moi je pense que ton ep rentre parfaitement dans le domaine ESF
d'autant plus que en début de deuxieme année on voit la gestion des stocks. et puis c'est tres technique donc il n'y apas de souci

si tu veux des conseils n'hésite pas à m'écrire

soiz80@caramail.com

bon courage pour la suite
moi j'attend les résultats du bts

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 22 juin 2004 18:19

tu as trouvé une bonne problématique d'EP !! absolument du domaine de la TESF ! Tu peux démarrer ton EP !
Bon courage
Adelphine

Mag

Message non lu par Mag » 24 juin 2004 15:06

Slt Mumu!
Normalement pas de pb tu es tombée sur une bonne problèmatique...
Mais si tu doutes encore un peu parle en à tes profs (si tu les revois d'ici la)
Bye

nanou

Message non lu par nanou » 23 août 2005 16:40

Coucou mumu,

Je fais également mon ep sur la gestion des stocks,
j ai rencontré la meme problematique que toi ,
je travaille dans un centre d'accueil pour femmes, et la gestion des stock c la cata,
fruit et légumes a jeter tt les jours, produits périmés.....
Tu passes dans quelle ville ton diplome ?
Tu as deja bien avancé pour l ep ?
Moi j ai du mal a demarrer surtout pour la grille d observation , je n ai pas d'exemple est cela complique les choses... Sinon j ai trouvé pas mal d info sur le net
si tu veux que je te donne les sites tu peux me contacter : danneso1@caramail.com

marie

Message non lu par marie » 24 août 2005 17:55

salut mumu!
d'accord avec mag, je n'ai rien à rajouter, je trouve cela très intéressant.
bonne continuation!!

Répondre