Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur le diplome d'Etat de C.E.S.F.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaëlle

information sur le diplome d'Etat de C.E.S.F.

Message non lu par gaëlle » 21 juin 2004 10:41

Bonjour,

je viens de passer mon B.T.S. en Economie Sociale Familiale et j'aimerais effectuer maintenant la 3ème année pour obtenir le diplôme d'Etat de Conseillère.

Je comptais faire cette 3ème année par correspondance (je suis salariée) mais je voudrais savoir s'il existe des cours du soir pour préparer ce diplôme.

Connaissez-vous des organismes qui proposent ce système ?

Merci d'avance.

céline

Re: information sur le diplome d'Etat de C.E.S.F.

Message non lu par céline » 21 juin 2004 12:56

je suis désolée je ne vais pas répondre à ta demande
moi je rentre en 2eme année de BTS ESF et je recherche des cours car les miens ne sont top
es tu prête à me vendre les tiens
merci
mon tel 06.23.35.13.70 ou 05.49.73.41.87

a +

Céline

Marie (40)

Message non lu par Marie (40) » 21 juin 2004 13:11

Bonjour Gaëlle,

Je suis dans la même situation que toi; salariée, et je souhaite (en espérant avoir le bts!) effectuer ma 3ème année par correspondance.
Je pense que tu dois connaître le CNED?

C le centre de formation par correspondance le plus réputé je pense, en tt cas le seul dont j'entends parler.

Tu peux aussi t'adresser ds un GRETA qui peut proposer ce DE en formation courte ou longue ; ton employeur peut te la financer ( mais c'est pas donné!) J'ai une amie qui le fait.

Sinon, pour info, les cours du CNED reviennent moins cher lorque l'on est salarié que demandeur d'emploi (on pourrait penser le contraire)

Si tu as des infos, fais me les parvenir stp! merci! BIZ

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 21 juin 2004 15:25

je peux effectivement te rendre service avec mes cours. Des photocopies pourraient être faites pour te permettre de compléter tes connaissances. De quel centre de formation es-tu issue ?
Tu peux me joindre le soir au :06.24.36.45.89

A bientôt

solenne

Message non lu par solenne » 22 juin 2004 21:38

En tout cas, ce qui est sûr c'est que le diplôme de CESF n'est pas un diplôme d'Etat. Ca, c'est sûr et certain.

caro

Message non lu par caro » 23 juin 2004 09:40

je suis désolée de te contredire solenne mais le de est un diplôme d'état... La formation a peut-être ces manques mais elle est quand même enrichissante, elle permet de réelles réflexions et une prise d'autonomie profesionnelle malgré que le stage soit trop court... Je pense qu'il ne faut pas donner de critiques trop hatives et avant il faut se donner le temps de la réflexion, c'est la but de tout travailleur social!!!!!!!!!!!!!

O.

Message non lu par O. » 23 juin 2004 09:57

bonjour solenne,

qu'est ce qui te fait de façon " sure et certaine" que le DE de cesf n'est pas un DIPLOME D'ETAT????

franchement là faut que t'explique.....

cordialement,
O.

Répondre