Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet épreuve de cuisine bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

sujet épreuve de cuisine bts

Message non lu par Cécile » 25 juin 2004 14:05

J'aimerais connaître quelques sujets de cuisine du bts esf de cette année. Merci

johanne

Re: sujet épreuve de cuisine bts

Message non lu par johanne » 25 juin 2004 14:44

salut g passer le bts cette année et le sujet été de confectionner une génoise et un glacage au chocolat voila bisou

Lorely

Message non lu par Lorely » 25 juin 2004 14:54

j'ai passé le bts cette annee et il fallait faire des crèpes salées fourrées à la béchamel, la béchamel devant être réalisée avec un produit "roux pour béchamel". Sinon il y a eu la pate à choux ou il fallait réaliser une application salée et une application salée et il il a egalement eu la gestion des restes et une salade de crudités. Voila, j'espere que ça te donne un aperçu

soizic

Message non lu par soizic » 25 juin 2004 22:49

moi j'ai eu purée de deux légumes et préparation sucrée à base de lait (oeuf au lait).
pour l'écrit il fallait donner l'intéret du calcium pour les femmes et les enfants

bon week end
soizic

fanny

Message non lu par fanny » 25 juin 2004 23:36

hello,
pour avoir les sujets plus étaillés, je te conseille d'aller voir le forum de la semaine du 24-28 mai, et la suite et tu auras tous les sujets par jours, et avec les commentaires

Soph

Message non lu par Soph » 27 juin 2004 09:46

des choux puis duex préparations , une sucrée et une salée (pour le temps ce fut trop juste pour moi)
Dommage

pom13

Message non lu par pom13 » 27 juin 2004 12:46

salut Cécile,
pour l'épreuve de cuisine que j'ai passée cette année (génoise avec glaçage chocolat), je te conseille de te procurer le "référentiel" dans lequel tu trouveras tout ce qu'il est nécessaire de savoir par coeur ou non. j'ai préparé l'exam avec le CNED, et les filles avec lesquelles je suis passée et qui étaient en lycée, ignorait par ex que la recette de la génoise fait partie des préparations pour lesquelles la fiche technique est fournie. Il n'est donc utile que de t'entraîner à la réaliser une ou deux fois... Si tu veux, je peux photocopier les pages concernées et te les envoyer.

elodie

Message non lu par elodie » 29 juin 2004 18:09

salut,
Moi jee suis tombée sur la réalisation du pain perdu avce la fiche technique et une préparation salée à partir de reste de poulet cuit avec un légume en accompagnement.
A l'écrit il était demandé des plats à partir de reste en énumérant les limites et les intérêts et de calculer le cout de revient d'une préparation sans avoir les prix.
Un conseil pofine à fond les recette dont tu n'as pas la fiche technique.
Bon courage pour cette année ;)

angélique

Message non lu par angélique » 08 juil. 2004 19:18

J'ai passé le bts en mai, et le sujet était une salade de fruits avec au moins 2 fruits frais (et surtout de la couleur!) et un cake salé.Les épreuves écrites étaient de donner une recette de cake avec quatre variantes aux parents pour les enfants, de décrire ta préparation salée (gout,texture...) de décrire les 4 saveurs et de donner des exemples d'aliments s'y reportant. Il doit y avoir autre chose, mais ça m'échappe
bon courage

Répondre