Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur l'enseignement et le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

informations sur l'enseignement et le bts esf

Message non lu par mel » 28 juin 2004 20:03

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du BTS ESF et je souhaiterais avoir des renseignements sur la possibilité de travailler en tant qu'enseignant dans differentes classes comme le CAP ou BEP ou bien encore au sein des maisons familiales rurales.

Si vous avez des informations sur ce sujet je vous remercie par avance, ce qui m'aidera par la suite pour mes recherches.

MERCI ET A BIENTOT MEL

Adelphine

Re: informations sur l'enseignement et le bts esf

Message non lu par Adelphine » 28 juin 2004 21:19

Pour les maisons familiales rurales, tu peux être monitrice avec le bts esf, je te conseille d'aller sur le site où tu auras toutes les explications :
http://www.mfr.asso.fr

Bonne chance !
Adelphine

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 juin 2004 21:19

Je suis enseignante contractuelle en biotechnologie : j'enseigne la nutrition, la technologie et la vie sociale et professionnelle à des élèves préparant un BEP.
Tu peux t'inscrire au rectorat dont tu dépends.
Si tu veux + d'infos, n'hésite pas !
Audrey

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 juin 2004 22:20

Salut mel

Désolée, je ne me joins pas à ton message pour te répondre mais plutôt pour profiter de ta demande... :razz:
Je suis également interessée par cette voie... J'aimerai savoir comment les personnes qui ont choisi cette orientation professionnelle ont organisé les cours, si une formation est organisé par le rectorat avanat la prise de psote, le salaire, les statuts possibles et leurs différences, etc... Merci à celles qui apporteront leurs expériences !! :fantome:

Magalie

Message non lu par Magalie » 29 juin 2004 10:20

Bonjour Audrey !

Je suis très intéressée par le métier dont tu parles et je passe le BTS dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation l'année prochaine. Me diriger vers l'enseignement me plairait énormément.
Peux-tu m'en dire plus sur ton parcours, sur les modalités de recrutement du rectorat (concours ?), le salaire, etc ?

Merci beaucoup !

Magalie

kéké

Message non lu par kéké » 30 juin 2004 13:12

salut!!
moi aussi je serai interressé par l'enseignement je viens d'obtenir mon bts et jaimerai enseigner l'annee prochaine
eske vous pourrier mindiquer les differentes demarches a suivre pour rejoindre ce projet professionnel
je vous en remercie

Répondre