Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kéké

DE par le CNED

Message non lu par kéké » 30 juin 2004 13:06

salut a tout le monde!
tt d'abord fécicitations a toutes celles ki ont eu leur bts et puis je dirai aux autres de ne surtout pas se demotiver pour l annee prochaine.
moi jsuis dégouté dans ma classe ya la moitié qui ne lon pas eu.
je voulais savoir si kelkun pourrai me donner des info sur le DE par le CNED, si cest difficile, si les suivi pour le rapport de stage et pour le memoire sont suffisant...
car jai pas d'école pour la troisieme annee je devai rester dans mon ecole actuelle mais il se trouve kelle ne fai pas de cessions 3eme annee cette annee donc je nest pas tenté les concours ailleurs, jsuis dégouté.
sinon si kelkun sait si je peu intégrer une école de DE sans avoir fais les selection??
je vous remercie d avance

monalisa

Re: DE par le CNED

Message non lu par monalisa » 30 juin 2004 21:35

slt kéké
félicitations à toi puisqu'il semble que tu as réussi...réussir le bts est déjà une épreuve et une preuve de ta volonté d'y arriver. la formation pour le DE n'a rien à voir avec ce que tu as connu...il faut aussi être persévérante, mais on te demandera davantage de réflexion, de remise en question, de travail sur toi, il faut être prête à le faire.
par le CNED, c'est possible, je suis diplômée depuis octobre 2002...
si tu veux savoir si c'est possible pour toi, réfléchit à ta motivation, à ton rapport aux contraites de la formation...si tu as eu besoin qu'on te rappelle lourdement les échéances, si tu as eu besoin qu'on lise et relise tes écrits, bref, si tu te considère comme peu autonome, réfléchi avant de te lancer!!!
mais, au cned, le suivi existe, par téléphone notamment, où l'on fait réellement la rencontre de formateurs ultra compétents et disponibles...et oui!!!
je crois qu'il y a aussi des sessions de travail de groupe organisés, mais je n'en sais pas plus...
bon courage :tv)

Répondre