Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devoirs CESF CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Devoirs CESF CNED

Message non lu par Julie » 28 juin 2004 16:37

Bonjour
Je suis actuellement salariée et je prépare mon diplôme de CESF par l'intermédiaire du CNED. C'est mon employeur qui paie ma formation.
J'aurai voulu savoir si les devoirs étaient vraiment obligatoires, ou est-ce une rumeur?
Il m'en reste 3 à faire et je ne trouve plus beaucoup de courage. Surtout que je trouve que les corrections sont souvent très sévères.
Pouvez vous m'éclairer
Merci d'avance
Julie

Aurélie

Re: Devoirs CESF CNED

Message non lu par Aurélie » 28 juin 2004 21:30

Je te réponds, mais sache que je ne suis pas certaine de ce que je dis... Toutefois, il me semble que lorsque tu paies toi-même ta formation (mon cas), tu renvoies le nombre de devoirs que tu souhaites, de toutes façons, il n'y a aucun livret scolaire à la fin de cette formation, par contre, il me semble que lorsqu'un employeur finance la formation, il doit y avoir une obligation de renvoi de devoirs (partiellement ou complètement, là je ne sais plus...). Tu devrais te renseigner auprès du CNED si tu ne l'as pas déjà fait... Excuse-moi de te répondre de façons imprécise, j'espère toutefois t'avoir éclairé...
Bon courage

alex

Re: Devoirs CESF CNED

Message non lu par alex » 01 juil. 2004 15:56

salut,
Si tu paies ta formation tu es ton propre chef tu n'as de compte à rendre à personne mais à la fin de l'année tu reçois une attestation avec tes notes une appréciation concernant ton aptitude à la formation CESF par exemple.
Si c'est c'est ton employeur qui paie t'as des compte à rendre.
Alors prends ton courage à deux mains et motives toi c'est pour toi.
Je profite par ailleurs de ce message pour demander combien touche en moyenne une technicienne ESF travaillant en association.
Merci à bientôt :bye:

Répondre