Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET SMS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

CAPET SMS

Message non lu par Audrey » 30 juin 2004 12:32

Je suis titulaire du DE de CESF et j'envisage de passer le CAPET SMS. Savez-vous si mon diplôme me permet d'avoir accès à ce concours ou s'il me faut une licence ?
Merci pour vos réponses...
Audrey

caro

Re: CAPET SMS

Message non lu par caro » 30 juin 2004 14:17

salut

pour passer le capet il te faut une licence (sciences sanitaires et sociales par exemple ou sciences de l'éducation)
renseignes-toi dans tes facs
bon courage
caro

Marie

Message non lu par Marie » 30 juin 2004 16:08

Bonjour !

Je ne peut pas te répondre mais je suis curieuse de savoir qu'est ce que le CAPET SMS? merci!!

sandra

Message non lu par sandra » 02 juil. 2004 12:35

salut,
tu peux le passer avec le DE.
je rapelle que le DE équivaut à une licence pour se présenter aux concours de l'enseigenement
je vais me préparer pour celui de professeur des écoles et ça colle, c'est un diplome équivalent bac +3
bon courage

gaetan

Message non lu par gaetan » 08 juil. 2004 16:53

pour passer le capet sms, il faut une licence. Ton diplome cesf équivaut à un deug pour le rectorat. Il faudrait alors 5 ans d'expérience prof. (ou3?)pour pouvoir le passer. Renseigne toi pour le plp sms

Répondre