Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en un an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

bts esf en un an

Message non lu par christine » 03 juil. 2004 21:11

Bonjour à tous,

peut-on préparer par correspondance le bts esf? Est-ce que quelqu'un l'a préparé en un an? Si oui, comment cela s'est-il passé?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre...

audrey

Re: bts esf en un an

Message non lu par audrey » 03 juil. 2004 22:56

salut
je suis en train de faire un bts esf
je passe en seconde annee et c vraiment tres difficile
il y a bcp de choses au programme
en un an cela me parrait tres juste

soizic

Message non lu par soizic » 04 juil. 2004 11:26

lors de discussion pendant les epreuves de bts, j'ai appris que le bts esf peut se faire sur 1 an par contre je ne sais pas trop ou (la région nantaise je crois). peut etre la formation action conseil.

mais il faut avoir un moral d'acier pour le faire car en 2 ans c'est chaud tout ce que l'on doit ingurgiter alors en 1 an ca doit etre un cauchemar!!!

bisous

fanfan

Message non lu par fanfan » 04 juil. 2004 17:24

hello,
en ce qui concerne la formation en un an, je confirme que cela existe. Cela se passe dans une maison familiale rurale, en vendée ( st laurent sur sevre pour etre plus precise).
J'ai une amie qui a passé son bts là bas et qui l'a eu. ( en zappant la physique et la bioch car c'est pas une scientifique).

tout ça pour dire que c'est possible

fanny

lau

Message non lu par lau » 04 juil. 2004 22:09

les greta proposent le bts en un an mais c'est très difficile, c'est plus de vie que du boulot en permanence pas une minute pour souffler.
Un conseil en un an dans une école passe encore mais par le cned c'est impossible.

Nikel

Message non lu par Nikel » 05 juil. 2004 11:01

Bonjour,

J'ai passé les épreuves du BTS cette année. Je sais qu'il peut se faire en un an par le GRETA. Cela me semble difficile de tout apprendre en un an mais avec une bonne de motivation et de courage, ça doit etre possible.

Bon courage.

christine

Message non lu par christine » 05 juil. 2004 11:46

merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais réfléchir...Christine

Magalie

Message non lu par Magalie » 05 juil. 2004 16:57

Le BTS en un an est faisable effectivement par le GRETA.
C'est ce que j'ai choisi pour l'année scolaire 2004-2005, dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation.
Après avoir passé les épreuves de sélection (écrit et oral), j'ai été admise au GRETA paramédical et social de Paris pour la rentrée de septembre.
D'après ce que je sais, c'est très dur, on aura des semaines de 40h de cours en moyenne et aucune vacances (sauf 1 semaine pour préparer le BTS), il faut une réelle motivation, mais les promotions des années précédentes ont apparemment eu de bons résultats, donc y'a pas de raison !!!
Magalie

terite

Message non lu par terite » 05 juil. 2004 17:42

je suis une toute nouvelle technicienne ESF depuis 1 semaine et j'ai suivi le cursus de st laurent s sevre cad bts en 1 an.Je le deconseille; à celles qui peuvent l'éviter éviter le.Pendant 1 an je n'ai pas eu de répit,j'était sans arrêt dans mes bouquins et ma vie de famille s'est interrompue durant cette période(g 1 enfant de 3 ans et mon mari),ils m'ont soutenus et encouragés au détriment de leur vie à eux.Parfois c'était chaud mais tout s'est bien terminé.Alors à celles qui pensent pouvoir faire face à toutes ces contraintes(pas de sorties le WE grosse organisation...)allez y,aux autres,pesez bien le pour et le contre.BISOUS :tv) :tv)

karine

Message non lu par karine » 07 juil. 2004 12:01

Christine,

Ce BTS est vraiment très difficile, beaucoup d'épreuves à préparer, beaucoup de cours à ingurgiter, de la pratique...(pas le top par le CNED)
En un an avec le CNED ? si tu le fais en un an, c'est que tu es dispensé de certains cours, c'est bien ça ?
Moi je l'ai fais en 1an 1/2 avec le CNED, je me suis inscrite en cours de 1ère année. J'ai 2 enfants (4 et 7ans), je travaille à 75% mais sur un poste social, donc j'ai été dispensé de stage. Je ne te cache pas que j'ai vraiment travaillé dur pendant 1 an 1/2, et pour y arriver, il faut vraiment vraiment être motivé, mais aussi, être très organisée, et s'y tenir !!!!
Je l'ai réussi du premier coup, donc tout est possible.
A mon avis si tu peux le faire dans une école, c'est quand même mieux, car étudier avec le CNED, ce n'est pas toujours évident.

Donc, si tu as le courage, vas-y ! Sinon, prend ton temps, c'est mieux.

Bon courage
Karine

Répondre