Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a toutes les normandes injustice a flaubert pour cned et greta

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viviane

a toutes les normandes injustice a flaubert pour cned et greta

Message non lu par viviane » 04 juil. 2004 10:08

Bonjour,
voile ceux qui ont passe le bts a rouen il faut que l'ont se rencontre car il a eu injustice et je dirai mem tricherie les,rpo faisit la bise a leus candidate juste avant entree ou est la neutralite
voir deprimer decourager injustice du 2 juillet j(ai mieux expliquer et mi etl'ordinateur
mais une chose est sure j'ai horreur de l'injustce et je me batterais pour denoncer les pratiques de flaubert a rouen

veronique

Re: a toutes les normandes injustice a flaubert pour cned et greta

Message non lu par veronique » 04 juil. 2004 15:45

Bonjour à tous!
Il semble effectivement que le déroulement des épreuves à G.Flaubert ait été ponctué de quelques irrégularités : l'anonymat de tous les candidats ne semble pas avoir été respecté lors des oraux,de plus, certains d'entre eux connaissaient les jurys(des enseignants de l'établissement?. En sociologie, l'éducation nationale est surnommée "la grande trieuse",une réputation surfaite?

marie

Message non lu par marie » 04 juil. 2004 19:50

je ne comprends rien à ton message rpo ???????? tu as passé ton BTS avec le CNED le GRETA ? qui a fait la bise à qui ?
Eclaire moi

viviane

Message non lu par viviane » 04 juil. 2004 22:09

j'aipasse mon exam avec le cned , mais le greta est concernee car se sont les elelves de gustave flaubert de rouen qui ont ete prilivegie en ayant commme dit vereonique des irregularite faire la bise au jry avant de rentrer pour son anglais c'est quand mem un peu fort et pour l'ep pareil se sont des proffesionnel de rouen qui ont corriger les ep alors que cela devait etre lille une autre academie
on a pas le droit de corriger au exame ses elelves
par exemple pour moi il savait que j'etais du cned un jury est venu a 10h 30pour moi specialemnt pourkoi
alors que l'alimentation etait un sujet traite par d'autre eleve
hazard coincidence ou a cause de ma denonciation du 27 ami del'attitude de la prof de couture qui nous a completement destabiliser en disant que le cned et greta etyai nul et que l'on aurai pas notre exmen pendant 1h entendre ça les boules ça mais dans l'ambiance del'examm a 13 h 30
si des personnes connnaissent les demarches a faire pour faire appel a toute les canddiate du cned et greta aidez nous merci.
je suis presque que sure qui n'ont pas donne mon livret qui etait favorable en plus .je vais appeler deamin les syndicat des prof et etudiant si vous en connaissez n'hesitez pas merci

marie

Message non lu par marie » 05 juil. 2004 08:09

je comprends bien cette injustice et en effet devant les cirsconstances je pense que cela doit aller plus loin. En effet, les profs ne doivent pas corriger leurs propres élèves (tu parles d'une déontologie : trop facile.
Donc devant cet état de fait ne vous laissez pas faire et battez vous bon courage à ceux et celles concernés.

marysa

Message non lu par marysa » 05 juil. 2004 10:24

bonjour Viviane
ce que tu raconte ne me semble pas très claire. Ce que j'ai compris c'est que tu pense qu'il y a une injustice, tu pense aussi que les candidats via le cned et le greta sont défavorisés parcequ'ils ne connaissent pas les profs.J'ai passé le bts à marseille je suis du cned, les épreuves orale et pratique n'étaient pas du tout anonyme comme ils le prétendent, mais pour ces épreuves ne n'est pas du tout été défavorisée, j'ai eu 13 à l'ep, 12 pratrique et 10 en anglais. j'ai quant même échouée à l'écrit (5.5; 4.5; 9;5)
tu peux voir que même si on vient du cned ou du greta on est pas pour cela sanctionné
revois ton ep, fais le lire par des personnes neutre pour voir ce qu'ils en pense. Je ne te dis pas qu'il n'y à pas de magoulle parfois mais ne regarde pas ça,
travaille mieux des épreuve et represente toi l'an prochain. ne te décourage surtout pas.Pour te rassurer j'ai 41 ans et 3 enfants et je le repasserai ce bts, en attendant cherche du boulot pour te redonner confiance et ne perd pas de temps avec ces filles à papa pistonnées elles n'iront pas loin tu sais
grosse bise et courage

;)

veronique

Message non lu par veronique » 05 juil. 2004 16:48

Bonjour Marie,
Tu ne comprends rien à ce qui s'est passé lors des épreuves à G.Flaubert : tu es peut être en formation initiale et tu ignores la rivalité officieuse qui oppose l'éducation nationale face à la formation continue et au cned. Il faut savoir que les candidats CNED et formation continue (60%du contenu de la formation et le reste du temps en structure pour ces derniers!)
ne sont pas toujours les bienvenus dans le sérail de l'éducation nationale-formation initiale,en effet que se passerait-il si ces candidats étaient aussi bons avec seulement 60% du contenu? Cela impliquerait une remise en question au niveau de la formation, tu ne crois pas?
Je souhaite avoir répondu à tes questions.

Minipouce

Message non lu par Minipouce » 06 juil. 2004 19:21

Viviane, je comprends je pense ce que tu veux dire mais tu n'es pas très claire dans tes explications.

A G Flaubert les candidats de l'établissement connaissaient leur jury, les candidats du CNED et GRETA étaient donc facilement identifiés.
La notation est alors injuste puisque forcément un jury d'un établissement a intéret à bien noter "ses" canduidats pour faire monter le taux de réussite de son établissement.
Sans compter que des jurys aiment pas les candidats CNED (suis passée par là)

C'est clair dénoncés la chose!!! C'est loin d'être normal! O^est l'égalité des chances alors?!

O.

Message non lu par O. » 07 juil. 2004 10:47

salut viviane!

j'ai lu et relu tes messages et je comprends ton sentiment.
j'ai passé mon BTS en 2002 et j'ai vécu celà aussi.
avant de passer ma soutenance d'EP, alors que tous les candidats patientaient sagement dans le couloir lugubre, est arrivé un prof ( d'après ce que j' ai compris un prof de psycho) qui a fait la bise à quelques jolies demoiselles du groupe.

je dis jolies car effectivement elles l'étaient. il leur parlait comme s'ils avaient gardé des cochons ensemble.....abjecte! en r'luquant de temps en temps des zones bien précises de leur anatomie.
Et bien surles filles étaient tout sourire, MONSIEUR était jury....

avant d'entrer dans la salle ce type savait qu'il aurait pour leur travail " un regard compréhensif et empathique" ça c plus que certain.

moi il m'a saqué.
il a influencé les deux autres membres du jury et ils ont finalement tous regardé mon travail comme si j' avais suivi ma formation sur pluton ou mars......

et non je n'étais pourtant que du cned !!!!!!!

mais bon je suis une cérébrale moi et je ne vais pas passer une soutenance en chemisier transparent.....

j'ai eu une note passable à mon EP ( les pauvres n'ont pas eu le coeur de me saquer complètement: sur quels fondements ? et si jamais elle conteste ? faudra justifier nos appéciations! )

ce boulot là vallait une bonne note, tous les professionnels , enseigants à qui je l'ai soumis me l'ont dit et redit.

il y a malheureusement je crois certaines têtes que ce corps professionnel n'a pas envie de voir en son sein.

donc tu vois viviane, ce genre de choses se produit depuis toujours..... à croire qu' à force d'évaluer ils se croient tout puissant .... je sais c pas le cas pour tous les profs mais bon .....

viviane je te soutiens dans ta démarche
mais g l'impression que c une guerre perdue d'avance....
l'éducation nationale aussi respectable soit elle n'en demeure pas moins faite d'hommes et de femmes, faits de préjugés et victimes de leurs propres limites psychiques.

alors viviane,prends un bon bol d'air....toi
tu rebondiras ... car les épreuves construisent et fortifient.

(par contre tu vois j'en dirais pas tant des jeunes filles aux chemisiers transparents que j'ai croisées en 2002)lol!

bisous
cordialement
O.

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 13 juil. 2004 12:11

il ne faut rien exagerer la situation n'est pas celle que vous dévoiler m^me si effectivement certains candidats quelqu'ils soient connaissent les surveillants puisque nous sommes dans leurs éetablissements. il faut connaître l'envers du décor avant d'ennoncer des jugements et savoir que l'anonymat n'existe à aucun examen et que c'est une consigne du rectorat pour rassurer les lecteurs de ce message je ne travaille pas à flaubert mais dans un centre de formation continue

Répondre