Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen échoué

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

examen échoué

Message non lu par Sandrine » 06 juil. 2004 07:57

Bonjour,

Je viens d'échouer à mon examen du BTS ESF. Je voudrais connaitre mes notes mais le rectorat refuse de les communiquer par téléphone. Je voudrai faire un appel si ma moyenne est proche de 10 mais je ne sais pas comment procéder.

Merci pour vos renseignements.

veronique

Re: examen échoué

Message non lu par veronique » 06 juil. 2004 10:34

Bonjour Sandrine,
Tu recevras ton relevé de notes par courrier.
Si tu veux consulter tes copies (voire obtenir des photocopies) tu consultes le site de ton académie où la procédure, généralement nommée "contentieux" est expliquée. Celle-ci te donne la marche à suivre. En cas de problème pour obtenir tes copies après le délai légal de réponse, tu peux avoir recours à la CADA, Commission d'Accès aux Documents Administratifs.

sonia

Message non lu par sonia » 06 juil. 2004 12:55

bonjour sandrine, désolée pour ton bts.
tout d'abord, tu peux avoir la photocopie de tes copies corrigées. il faut téléphoner à ton académie, ils te diront soit d'aller sur place, soit d'envoyer une enveloppe timbrée pour le renvoi de tes copies.
après, si tu veux faire appel, il faut à nouveau envoyer un courrier avec la ou les copies que tu contestes à l'académie. mais saches qu'ils reviennent que très rarement sur leur décision.
je te parle en connaissance de cause, puisqu'ils m'ont oublié 4.5 points en bio l'année dernière (7.5 au lieu de 3). j'ai fait appel, ils m'ont corrigé la note car l'erreur était dans l'addition des points. je n'ai quand même pas été repéchée avec 241 points au lieu de 250!! alors qu'ils repèchent quand il te manque 10 à 15 points, d'après ce que m'ont dis les profs.

mais qui tente rien n'a rien. alors courage, et si tu l'as pas, repasses le, et là tu l'auras comme moi cette année!

sk

Message non lu par sk » 06 juil. 2004 13:12

salut sandrine
moi aussi je n'ai pas eu le bts, je suis de l'académie de lyon et toi ?
Je ne savais pas qu'on pouvais faire appel.
pour tes notes il faut que tu attendes le courrier du rectorat, environ une semaine aprés les résultats.
Tiens moi au courant
courage sk

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 06 juil. 2004 14:05

Bonjour Sandrine, tu ne devrais pas tarder à reçevoir tes notes par courrier, concernant "faire appel", tu pe téléphoner à ton rectorat pr reçevoir une demande de photocopie de tes copies et des grilles de corrections qui te permettront de voir où cela a cloché. Pr faire appel en tant que tel, sache que généralement, à ce que l'on m'a dit, cela reste sans suite, eh oui cela reste une administration :fire: et avt de pouvoir les faire bouger, d'autres montagnes auront bougé aussi... Ds tous les cas, tu peux tjrs essayer afin de n'avoir aucun regret, lorsque tu reçevras tes notes, si tu as au - 5 épreuves validées, tu pe apparemment (renseigne-toi) faire le DE via le CNED. Bon courage pr la suite,
Gaëlle :)

amandine

Message non lu par amandine » 06 juil. 2004 14:53

salut sandrine
tu vas recevoir tes notes prochainement par courrier...qt a faire appel je ne veux pas te decourager mais je pense que tu as peu de chance.
j ai raté le bts l an dernier avec 9,6 de moyenne: j avais vraiment la haine!! et je voulais aussi remuer ciel et terre pour avoir ce bout de papier! mais a y regarder de plus pres je crois que je n avais pas vraiment cerné ce qu on exigeait vraiment de moi... du coup ca a ete rebelotte cette annee pour 3 epreuves..mais bon je ne regrette plus rien maintenant, ca a vraiment ete benefique je crois.
si tu souhaite qd mm faire appel de tes notes c renseigne toi aupres du rectorat de ton academie...ils te donneront la demarche a suivre.
bonne continuation
amandine

Nadia

Message non lu par Nadia » 06 juil. 2004 15:29

Bonjour Sandrine,

L'année dernière, j'ai pu obtenir mes résultats par internet en me connectant au site de mon académie dans la rubrique des résultats: tu peux toujours essayer, tu auras besoin de ton numéro de candidature qui figure sur ta convocation.

Bon courage.

AMINA

Message non lu par AMINA » 06 juil. 2004 17:42

slt...

certaine personne te diront kil repéche a 10 ou 15 pts moi il me mank 14.5 points g eu l avis favorable il ne me l on pa donné

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 07 juil. 2004 10:08

moi, il me manque 8 points, j'ai 242 soit 9,68 de moyenne, (avec un 15 en sivq), et ben ils me l'ont pas donné, est-ce parce que je suis du Cned ?? en tout cas, j'ai demandé la photocopie de toutes mes copies au rectorat, et je vais bien recompter mes points !!
Si il y a moyen de faire appel, dites-moi comment !!

Répondre