Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

évolution après bts cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

évolution après bts cesf

Message non lu par adeline » 07 juil. 2004 12:28

bonjour à tous,
Je suis une toute jeune bachelière et je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'évolution possible après avoir obtennu le DE pour devennir CESF?
Pont-on obtenir plus de responsabilité qu'un CESF de""base""??Comment peut-on faire si c'est possible?
Merci d'avance pour vos réponses!
Adeline

Cécile

Re: évolution après bts cesf

Message non lu par Cécile » 07 juil. 2004 14:09

Bonjour,

Il y a une différence entre être titulaire du BTS ESF et être CESF.
Avec le BTS : tu es Technicienne en Economie Sociale et Familiale
Et seulement après ce BTS tu peux passer le Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (donc avoir le statut de travailleur social).

Didou

Re: évolution après bts cesf

Message non lu par Didou » 11 juil. 2004 12:06

Bonjour Cécile,

C'est beau d'avoir de l'ambition....Après le Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale , tu peux - si tu le souhaites- préparer le DSTS ( Diplôme Supérieur en Travail Social) qui te permet par exemple d'être Directrice d'un Etablissement à caractère social ou Médico-Social de taille "moyenne", voire même dans le secteur de l'économie sociale et solidaire...

D'autres possibilités de formations supérieures en Ressources Humaines, par exemple, s'ouvrent aussi aux titulaires du DECESF après quelques années d'expériences (3 à 5 ans)...

Un cursus FAC est encore possible en psycho, socio...etc....

Certaines CESF se tournent parfois vers des formations complémentaires telle que la thérapie familiale ou encore la médiation...

Bref, tout dépend notamment de ton projet professionnel, des possibilités de financements et de l'énergie que tu pourras y consacrer.

Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou

Répondre