Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auré

Oral rapport de stage

Message non lu par auré » 07 juil. 2004 16:20

Bonjour tout le monde,

L'été est là et l'envie de glander aussi. Malheureusement pour celle qui passe le DE le mémoire et le rapport de stage est dans notre esprit. Bon venons en au but: j'ai passé un oral blanc la semaine dernière et ca ne s'est pas trés bien passé. Voilà, j'ai effectué un stage dans un foyer pour handicapés mentaux et mon action est basé trés vie quotidienne et une technicienne aurait pu le mettre en place. Mais la conseillère me disait que ces personnes était un public particulier c'est pourquoi un CESF devait intervenir. Que voulait- elle dire? Je suis dégoutée je pensais en avoir fini avec le rapport et me mettre plus profondement dans le mémoire et c'est raté. Je stress deja à l'idée depasser c fichu oraux. Ca promet.

Merci par avance pour vos réponses

delphine

Re: Oral rapport de stage

Message non lu par delphine » 11 juil. 2004 16:11

Bonjour auré,

je suis conseillère ESF depuis un an et je travaille dans un service d'hébergement auprès de personnes handicapées depuis 1 an aussi.

Je pense que tu as pris un bon sujet, le quotidien occuppe toute la vie mais plus pour ces personnes. C'est une question de rapport à la réalité. La vie quotidienne c'est leur vie, il y a beaucoup de rituel, c'est sécurisant, repérant pour la plupart.

Il ne faut pas te dévaloriser par rapportàç ton sujet. Auprès de ce public c'est important de pouvoir travailler sur la vie quotidienne car c'est difficile pour eux d'élaborer. De travailler sur cet aspect, ca permet de nouer une relation, d'échanger. C'est un support d'approche comme un autre. Ca leur permet de s'exprimer plus facilement et plus simplement que la relation face à face duel.

Je sais pas si ca répond à tes interrogations ??? N'hésites pas à me solliciter. Bon courage,

Delphine
(CESF)

Répondre