Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour corine virginie et ttes celles qui m ont repondu
-
kate
pour corine virginie et ttes celles qui m ont repondu
je recommence,j ai tape entrer trop tot et envoye un mess pas termine,deja merci a vous toutes qui avez repondu a mon mess sur mon ep portant sur l alim des enfants de 3 a 6 ans.Par contre petit soucis pour moi:les reponses sont tellement differentes que je sais toujours pas quoi faire!certaines me disent que je dois faire comme ci que mon ep venait d un autre endroit que l ecole maternelle dans laquelle je bosse car ce n est pas un lieu d intervention d une tesf,d autre disent que ca peut tout a fait le faire.Au secours les filles je sais plus comment m y prendre,je doute de plus en plus et je me sens vraiment pas de me ramasser a cette matiere vu le temps que j ai passe dessus... Merci de votre aide,a tres bientot
-
kristell
Re: pour corine virginie et ttes celles qui m ont repondu
kate, j'ai passer mon bts cette année et je l'ai eu. Mon ep traitait du même sujet seulement c'était dans un collège. apparament cela a marché. d'autant plus si tu vas sur le site de arpes cesf, tu verras dans le descriptif d'un technicienne qu'elle peut opérer dans un établissement. maintenant peut être as tu un CRES (comité régional d'éducation à la santé) chez toi qui propose des projets et fait des études comme tu le fais pour ton ep. Une technicienne esf est dans la possibilité de travailler dans un CRES. bon courage.
-
kate
pour kristell
merci d avoir repondu,ca me rassure un peu,seulement comment t y es tu pris?comment a tu trouve ce sujet d ep?lors d un stage ou tu bosses dans un college?parce que moi je suis aide educ ds une ecole maternelle et c est ce qui me pose prob face au jury,dois ecrire dans la justification de mon choix pour mon etude que cele vient de mon lieu de taff ou dois je mentir?tout autre chose,est ce que ca te derangerait de me montrer le plan de ton etude,la mienne est terminee mais pas frappee car etant par le cned je remets sans arret mon travail en question,j ai peur d avoir fait des oubli,je sais pas tres bien en fait,ou si ca te derange je pourris peut etre t envoyer mon plan pour que tu me dises ce que tu en pense?Je te remercie par avance a tres bientot
-
corine
salut kate,
mon EP portait sur un sujet identique, mais sur un centre de loisirs...(j'attend ma note mais je pense avoir cartoné) Je me suis appuyée sur le contenu des pique-niques que fournissaient les parents lors des sorties...et là, y'a du boulot! Tu peux peut être aussi te baser sur les gouters qui sont dans certains cas fournis par les parents ? La problèmatique sera surement la même... je me tiens à dispo si besoin. Corine.
mon EP portait sur un sujet identique, mais sur un centre de loisirs...(j'attend ma note mais je pense avoir cartoné) Je me suis appuyée sur le contenu des pique-niques que fournissaient les parents lors des sorties...et là, y'a du boulot! Tu peux peut être aussi te baser sur les gouters qui sont dans certains cas fournis par les parents ? La problèmatique sera surement la même... je me tiens à dispo si besoin. Corine.
-
kristell
bonjour kate,
j'ai été moi aussi aide éducatrice dans un collège. J'ai en effet dis en une phrase que je l'étais mais la justification ce fait par rapport à un constat et de plus losrque tu fais cette étude et projet, tu le fais en dehors de tes heures d'aide éducatrice. C'est à toi de le justifier dans le passage de "la place d'une technicienne en esf" par rapport bien sur à ton ep.
Il n'y a pas de pb, je peux t'envoyer mon plan. il suffit que tu me donnes ton adresse email.
Je te conseille de ne pas mentir, car si tu commences à mentir forcément, il y aura d'autre endroit ou tu mentiras. Etre aide éducatrice n'est pas un mal en soit. Il suffit juste que tu fasses la différence entre ton boulot d'ae et ton ep de tech en esf.
J'espère t'avoir un peu aidé et si tu le souhaites tu peux m'envoyer ton plan et je pourrais te donner un avis qui ne restera que personnel mais j'espère objectif.
j'ai été moi aussi aide éducatrice dans un collège. J'ai en effet dis en une phrase que je l'étais mais la justification ce fait par rapport à un constat et de plus losrque tu fais cette étude et projet, tu le fais en dehors de tes heures d'aide éducatrice. C'est à toi de le justifier dans le passage de "la place d'une technicienne en esf" par rapport bien sur à ton ep.
Il n'y a pas de pb, je peux t'envoyer mon plan. il suffit que tu me donnes ton adresse email.
Je te conseille de ne pas mentir, car si tu commences à mentir forcément, il y aura d'autre endroit ou tu mentiras. Etre aide éducatrice n'est pas un mal en soit. Il suffit juste que tu fasses la différence entre ton boulot d'ae et ton ep de tech en esf.
J'espère t'avoir un peu aidé et si tu le souhaites tu peux m'envoyer ton plan et je pourrais te donner un avis qui ne restera que personnel mais j'espère objectif.