Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action de valorisation pr mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

action de valorisation pr mémoire

Message non lu par celine » 07 juil. 2004 20:02

salut a tous,

je réalise mon mémoire sur l'insertion socioprofessionnelle des sdf de 18 a 25 ans et mon hypothèse est la suivante:travailler individuellement avec le jeune afin de découvrir ses potentialités dans une relation d'aide basée sur la confiance réciproque, dans l'objectif de trouver une dynamique d'action pour l'orienter et le mettre en situation de réussite.

je souhaite dans ma 3ème partie du mémoire démontrer que des actions de valorisation du jeune grâce a des activités manuelles ... lui permette de retrouver confiance en lui.

qu'en pensez vous?
connaissez vous des actions de ce type me permettant d'étayer ma réflexion???
est ce vraiment ce qui est attendu pour ce mémoire??
un professionnel ayant réalisé une licence m'a conseillé de faire comme cela.
merci de votre aide et courage à vous c bientot la fin
a bientot
céline :hein?: :arc: :+: :bye:

chirs

Re: action de valorisation pr mémoire

Message non lu par chirs » 08 juil. 2004 11:30

Salut céline
Je fais mon mémoire par le CNED sur les violences conjugales envers les femmes et j'oriente mon hypothèse leur participation à un atlelier création pour retouver confiance en elle.
Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

Bisous
CHris

laurence

Message non lu par laurence » 08 juil. 2004 21:56

salut les filles

je fais mon mémoire sur la valorisation des capacités de la personnedevenue handicapée moteur suite à un accident par sa famille
je ne trouve pas une définition du concept de valorisation!
pourriez vous me dire comment vous l'avez défini????
merci d'avance
bon courage pour la suite
LO

céline

Message non lu par céline » 09 juil. 2004 09:09

salut chris,
je voudrais savoir comment tu a fé pour ton hypothèse? a tu diffusé des questionnaires? je n'arrive pas trop a définir les concêpts et a trouver les indicateurs?
peux tu s'il te plait me renseigner sur cette 3 partie qui est terrible pour moi? merci bocou de ton aide
céline

Chris

Message non lu par Chris » 09 juil. 2004 15:50

Salut céline,
je te transmets mon adresse email si tu veux que l'on en discute.

christelle.daraquy@wanadoo.fr

Bisous Chris

élodie 76

Message non lu par élodie 76 » 13 juil. 2004 07:45

bonjour chris
es tu déjà en 3ème année si oui j'aimerais te poser une question .
Je rentre en 3ème année en octobre donc je réfléchis à un sujet et j'ai choisi comme toi les femmes victimes de violences conjugales mais j'avais peur qu' une cesf ne soit pas apte à s'occuper de cette population alors je ne sais plus, que pourrais tu me dire pour me rassurer...
Où as tu fait ton stage car je suppose qu'il doit être en rapport avec ton mémoire
je t'en prie réponds car je ne sais pas si j'avance dans le bon sens
merci encore
élodie 76

chris

Message non lu par chris » 18 juil. 2004 22:23

Salut élodie 76,
Je fais la formaiton par le CNED et mon mémoire s'oriente sur les femmes qui ont subi des VC et qui ont transitées par des CHRS pour retrouver confiance en elle.
La CESF peut très bien travauiller avec cette population en trouvant ce qu'elle peut faire avec, et saans confondre avec els autres TS.
Si tu as besoind eplus de quesion n'hésite pas, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps entre famille, boulot et DE.
Je te laisse quand même mon adresse :
christelle.daraquy@wanadoo.fr

élodie 76

Message non lu par élodie 76 » 19 juil. 2004 12:13

bonjour chris,
ne t'inquiète pas je ne préfère pas t'embêter en ce moment de toute façon je ne suis pas encore en 3ème année alors !
Mais par contre puis je garder ton email et te recontacter au mois d'octobre une fois que tu aura fini avec le de, j'aimerais rester en contact avec toi, on ne sait jamais si j'ai besoin de conseils, serai-tu d'accord ?
bises
élodie 76

Répondre