bonjour à toutes
je tente de préparer ma soutenance orale maintenant que les écrits sont quasiment bouclés, mais je ne sais pas du tout comment l'organsier. pourriez vous m'envoyer un plan type de présentation?
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance orale
-
carole
Re: soutenance orale
salut,
qu'il s'agisse du rapport de stage ou du mémoire tu dois faire une synthèse de tes écrits mais surtout apporter des éléments nouveaux
bon courage
qu'il s'agisse du rapport de stage ou du mémoire tu dois faire une synthèse de tes écrits mais surtout apporter des éléments nouveaux
bon courage
-
Meryl
Coucou
Ta présentation orale doit faire 15 min et doit comprendre que ce soit pour le mémoire ou le rapport de stage:
Introduction ( 1 min 30 )
Transition ( 30 sec)
Synthèse des éléments clés de ton écrit ( 5 min )
Transition ( 30 sec)
Prolongement de ta réflexion avec deux idées qui apportent des éclairages ( 5 min )
Transition ( 30 sec )
Conclusion ( 1 min 30 )
Voilà la structure que tu peux utiliser, je t'ai mis les temps approximatif afin de respecter un équilibre entre chaque partie.
Bon entraînement.
Ta présentation orale doit faire 15 min et doit comprendre que ce soit pour le mémoire ou le rapport de stage:
Introduction ( 1 min 30 )
Transition ( 30 sec)
Synthèse des éléments clés de ton écrit ( 5 min )
Transition ( 30 sec)
Prolongement de ta réflexion avec deux idées qui apportent des éclairages ( 5 min )
Transition ( 30 sec )
Conclusion ( 1 min 30 )
Voilà la structure que tu peux utiliser, je t'ai mis les temps approximatif afin de respecter un équilibre entre chaque partie.
Bon entraînement.
-
lilanou
merci beaucoup pour toutes ces infos.
je vais m'entrainer cet été avec des amies
je vais m'entrainer cet été avec des amies