Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

message pour "didou"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

message pour "didou"

Message non lu par so » 09 juil. 2004 09:57

bjr! je voulé simplemen savoir si tu été cesf a uts car je coné une conseillère du mem nom (didou) et com je sui a la recherche d'un stag pr la 3ème ané...bref si ce né pa le k tan pi car j'avé rencontré cette personne et elle m'avé paru vrémen simpatik. a biento bonne continuation a toi

Didou

Re: message pour

Message non lu par Didou » 09 juil. 2004 14:01

Bonjour So,

Je suis effectivement CESF, j'ai connu et je connais encore des "So"...Mais, comme je ne comprends pas ton message et où tu as connu cette "Didou" - fort sympatique - je ne peux répondre efficacement à ta question....

Concernant le choix d'un lieu de stage (si choix il y a), il me semble important de définir tes critères de choix en fonction de ton projet professionnel,ou encore au regard des expériences (bénévolat)que tu as déjà eu dans le but soit de les diversifier, soit de les compléter en terme de connaissances des institutions, du public accueilli, des dispositifs mis en place dans ces structures par exemples....

Le caractère "sympathique" de la professionnelle qui t'accueillerait en stage n'est pas une garantie de professionnalité comme le serait par exemples son expérience professionnelle, ses compétences de "formatrice de terrain"...Il n'est donc pas, à mon sens, un critère objectif et suffisant en soi pour ancrer tes objectifs de stage...

Ta recherche concerne un stage pour quelle année d'ESF ? Sur quel(s) département(s) ?

Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou

so

Message non lu par so » 09 juil. 2004 15:31

merci pour la rapidité de ta reponse,
je comprends tout a fait tes remarques alors je t'explique:
je cherche un lieu de stage qui réunisse plusieurs types de publics car, Concernant mes experiences, j'ai déja "travailler" avec des hommes sans abris à l'AVAF lors de mon stage social de 1ère année, j'ai fait du bénévolat auprés de chomeurs de longue durée mais je ne me suis jamais vraiment fixé sur un type de public.
Je rentre en septembre en 3ème année et je suis dans le VAR.
merci pour tes conseils, ils ont precieux pour moi...

Didou

Message non lu par Didou » 09 juil. 2004 16:58

Bonjour So,

Ma disponibilité (et donc la rapidité de mes réponses) tient du fait qu'aujourd'hui , je suis en RTT...ça a du bon, les 35 h :wink: !!

A moins que tu ne sois passée par le Grand Ouest (de la France , évidemment)...je ne penses pas te connaître...mais, rassures -toi, cela n'a rien de rédhibitoire pour l'aide éventuelle que je pourrais t'apporter (Si c'est pas sympathique, ça :wink: !!) .

Pour ce qui est de ta recherche, je te cite : "je cherche un lieu de stage qui réunisse plusieurs types de publics", je te conseille de t'adresser par exemple à la CAF ou dans les centres sociaux...

Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou

so

Message non lu par so » 10 juil. 2004 10:27

un gran merci! tan pi, tu né pa "ma Didou"!!!

j'ai peur ken CAF, ca ne soi tro "buro". je ne coné pa tro lé mode d'intervention dune CESF en CAF.

bref, merci pour tes reponses, a biento

so

Répondre