Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage CESF sur l'accession et l'apprentissage de l'autonomie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Recherche stage CESF sur l'accession et l'apprentissage de l'autonomie

Message non lu par Nat » 13 juil. 2004 20:59

Bonjour!

Je viens d'avoir mon BTS et je souhaite faire mon stage auprès d'une CESF qui travaille sur l'accession et/ou l'apprentissage de l'autonomie, pour un public de jeunes adultes dans la région de Bordeaux.
Je n'en trouve pas, est-ce réellement un sujet de mémoire de 3ème année CESF?

Merci à tous ceux ou toutes celles qui pourront m'apporter un élément de réponse.

Steph

Re: Recherche stage CESF sur l'accession et l'apprentissage de l'autonomie

Message non lu par Steph » 14 juil. 2004 15:32

salut, Nat moi aussi je suis de la region bordealise et je vais effectuer mon stage de DE DANS UN IMPro qui aide les jeunes adultes à acquérir l'autonomie.tu peus donc chercher du côté des IME ou de foyers.

Elodie

Re: Recherche stage CESF sur l'accession et l'apprentissage de l'autonomie

Message non lu par Elodie » 14 juil. 2004 16:34

Je suis CESF depuis 2003.
Mon mémoire portait sur l'autonomie des jeunes adultes par le logement lors de la décohabitation de la famille d'origine.
J'ai fais mes études à LImoges mais suis originaire de Bordeaux et ai fait mes stages à Bordeaux.
Tu parles du mémoire ou du rapport de stage?
POur le mémoire il n'est pas du tout indispensable de rencontrer une CESF en particulier mais pour le rapport oui.

Je sais qu'à la Mission Locale de Technowest à Mérignac une étude a été menée sur l'autonomie des jeunes.
Renseignes toi auprès des PAIO.

En ce qui me concerne, le sujet n'avait pas trop plus,jugé trop novateur et ne voyant pas l'optique de la prévention en vue de futurs problèmes.

A toi de voir et de bien étudier la problématique. Avance toi dans les lectures, notamment Olivier Galland.

Bon courage

Répondre