Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements abstinence-alcool

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elv

renseignements abstinence-alcool

Message non lu par Elv » 07 juil. 2004 21:17

bonjour,

je suis dans mon mémoire qui porte sur l'abstinence en alcoologie et ses difficultés face à notre culture où tout nous pousse à consommer!

je suis à la recherche d'une théorie selon laquelle, les anciens malades alcooliques pourraient recommencer à boire normalement en pratiquant des analyses comportementales!
je cherche à savoir qui à développé cette théorie comportementaliste et quelle en est la source de façon générale!

Merci d'avance
Elv

nan

Re: renseignements abstinence-alcool

Message non lu par nan » 09 juil. 2004 16:19

je fais moi oci mon mémoire sur l'alcoolisme mais dans une famille. je n'ai jms entendu parlé de cette théorie. j'ai tjs entendu dire "alcool zéro". car le Méos, je pense que tu en a entendu parlé, a mis en mémoire le fait d'avoir absorbé des quantités d'alcool et dès que l'abstinent boit une seule goutte d'alcool, le méos se réveille et c'est la rechute! donc je serai moi oci intéréssée d'en savoir plus sur cette théorie. désolée de ne pas avoir pu t'apporter de réponse précise à ta demande.nan

delphine

Re: renseignements abstinence-alcool

Message non lu par delphine » 14 juil. 2004 18:27

Je réalise aussi mon mémoire sur la réadaptation à leur environnement familial des femmes alcooliques sevrées. Je ne peut pas te donner de référence sur ce que tu cherche. Seulement, je sais que certaines personnes peuvent reconsommer de petite quantité. Lors d'une émission de ça se discute de cette année, une personne est venu témoigner qu'il pouvait reconsommer. Peut-être que tu pêux trouver ton bonheur sur le site de çc se discute.
Sinon, moi je voudrais vous de mander si vous voudriez bien m'aider sur la rédaction de mon mémoire. J'ai rédiger les 40 pages, seulement mon correcteur le trouve trop superficiel.

Répondre